Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Hélène
Hélène

Sms frauduleux pv sms non réglé

Bonjour,

Je reçois ce jour un sms du 38638 me demandant de me connecter sur le site srtpf afin de régulariser ma situation au sujet d'un pv sncf non réglé.
Je n'ai jamais commis ce genre d'infraction et je n'ai pas pris le train depuis plusieurs années.
Comment puis je régulariser une amende que je n'ai jamais reçue à l'aide d'un numéro de contravention inexistant ?
2 possibilités : sms frauduleux ou usurpation d'identité et de numéro de portable.

Merci de trouver une solution à ce problème.

Réponses

JEAN-PHILIPPE
JEAN-PHILIPPE

Exactement le même problème à ce jour.
Je n'ai pas l'intention de vous envoyer un courrier à l'adresse mentionnée ci-dessous. Je ne vais quand même pas payer (un timbre) pour une action que je n'ai pas commise. Il est de votre ressort de vérifier l'identité de la personne qui a fraudée. C'est donc de votre faute et il est à vous de régler ce problème. J'espère ne pas recevoir d'autres sms de ce genre sinon je me verrai obligé de régler ce litige en justice avec demandes de réparation.
Cordialement.

Virgile
Virgile

Bonjour, j'ai exactement le même problème et je ne compte pas envoyer de courrier, Cassandre vous dites que cela coûtera moins chère qu'une action en justice mais il faudrait déjà avoir une preuve de cette contravention non?
Car cela fait un moment que je n'est pas utilisé les services de la SNCF et bizarrement j'ai reçu qu'un seul SMS de relance, même pas de relance par courrier papier ni de contravention, du coup je me demande comment vous allez faire car comme je n'est jamais fraudé et donc que je n'est jamais donné ma carte d'identité ainsi que mon adresse pour me faire payer une amende que je n'est pas?
Cordialement

Je vous invite à contacter la SNCF par téléphone au 3635 (0,40€/min) de 7h a 22h ou au 09-80-98-36-35 (prix d’un appel local) de 8h30 à 17h (seulement pour les réclamations)

Bonne journée

Hélène
Hélène

Problème toujours pas résolu et j'ai, moi aussi, autre chose à faire que de vous envoyer un courrier postal pour une faute qui n'est pas de mon fait.
A ce jour, on me menace carrément par message vocal d'engager des poursuites via huissier.
Impossible de vous contacter par téléphone car pour se faire il faut un numéro de contravention, numéro que je n'ai évidemment toujours pas, vu que je n'ai commis aucune infraction !

Virgile
Virgile

Re-bonjour Cassandre, en ce qui concerne les numéros que vous m'avez donnés je ne compte pas les utiliser car ce sont des numéros payants et je n'ai pas à payer. Donc je vous le demande, si je reçois encore un message du 38538 ou un numéro similaire dois-je aller à la police pour déclarer un usurpation d'identité?

FANNY
FANNY

Bonjour, j'ai le même problème que vous (sms du 38538 me disant de régler au plus vite sur srtpf sinon envoi au trésor public) sachant que je prends jamais le train/bus et que nul part j'ai de n° de contravention...
Comment ça se passe pour vous ?

Merci

Bonjour,

j'ai exactement le même problème. Et on me menace de transmettre mes PV au trésor public et je ne sais pas comment faire pour contester étant donné que je n'ai pas le numéro du PV.
Et je n'ai ni envie de payer un timbre et perdre du temps pour une faute que je n'ai pas commise, ni payer pour des numéros surtaxés.

Que dois-je faire ?????

I also received this text. I am British living in France and I have never used SNCF...... is this fraudulent?
PV SNCF NON REGLE. CONNECTEZ-VOUS AU PLUS VITE SUR HTTPS://WWW.SRTPF.FR POUR REGULARISER VOTRE SITUATION AVANT POURSUITE ET MAJORATION

mireille
mireille

Bonjour,

Je reçois aussi ce jour un sms du 38638 me disant : pv sncf non réglé. connectez-vous d sur le site SRTP pour régulariser ma situation avant poursuite et majoration.
C'est fort de café !! Je n'ai pas utiliser vos services depuis décembre et n'ai jamais été verbalisé.
je n'adresserais ni courrier et ne téléphonerai pas non plus. Je n'ai rien de votre part et n'ai commis aucune faute.
Il est vraiment désagréable d'avoir affaire a des sms de la sncf ,qui n'est pas capable de régulariser directement dans ses services
Cordialement
MICHON M

CHANTAL
CHANTAL

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous tous. Pas eu de pv mais un sms de relance !!! Avez-vous trouvé une solution ? Merci de vos conseils.

mireille
mireille

Bonjour Chantal
Pas de solution si ce n'est qu'aujourd'hui, je recois un message vocal sur mon portable me disant: MR TOUITOU votre pv n'est pas régularisé veuillez nous
téléphonez au 0426311600
J'ai supprimé celui-ci
Ils n'ont rien d'autre à faire. Mmem pas capables de gérer les arnaques sur leur site

lazergun
lazergun

Bonjour,

PROBLÈME RÉSOLU !

J'ai appeler le n° en 09 et je suis tombé sur un conseiller super, pour faire simple vous ne risquez rien, que cela soit au niveau administratif ou pénal, on ne vous réclameras rien et vous n'aurez rien à payer.
Ce qui semble logique vu que la seule infos qu'ils ont de vous c'est un N° de téléphone.
Ce n'est pas une usurpation d'identité ( sauf si vous recevez des courriers papier en plus des sms), c'est juste désagréable car l'on reçoit des menaces pour un délit que l'ont a pas commis ...
C'est une faille dans le système de la SNCF, le fait que notre n° de téléphone ne soit pas vérifier...
Donc la meilleure chose à faire c'est simplement de supprimer les messages vocaux et de bloquer les sms via votre smartphone (blacklist).
Si malgré tout ça cela vous empêche de dormir vous pouvez tentez de joindre le service recouvrement SNCF au : 04 26 21 16 00 et leur demander de supprimer votre n° de téléphone de leur liste de diffusion.
Sur ceux passer une excellente journée !

CHANTAL
CHANTAL

Merci lazergun pewpew pour cette réponse très utile.
Bonne journée

Jeanne
Jeanne

Bonjour,

Evidemment, ça continue et ça dure. Il est plus facile d'enquiquiner les innocents que de s'en prendre sérieusement aux fraudeurs.
SI - j'insiste sur le "SI" - les contrôleurs prenaient la peine de demander une pièce d'identité aux contrevenants au lieu d'ajouter foi à un n° de mobile qu'on leur balance, nous serions des dizaines ou des centaines - voire plus - de particuliers à ne pas être mis en cause à tort. Mais ce serait sûrement trop leur demander ?
Alors, à l'attention de Cassandre COMES et de lasergun pewpew : le n° 09.80.98.36.35 a été commuté en 3635 depuis le 1er juillet tout en restant au prix d’un appel local... j'espère en tout cas vu la durée de ce qui s'ensuit.
Car cela aboutit à un répondeur-robot (et non à une personne humaine) donnant la liste d'un tas d'options auxquelles répondre vocalement, la dernière étant "Réclamations"... suite à quoi votre écouteur vous transmet la fabuleuse phrase : "par suite d'un très grand nombre d'appels, votre délai d'attente va être allongé"... hop ! et la douce voix robotisée vous égrène à nouveau la liste d'options.
Bravo la SNCF : "Rien d'impossible" d'après votre slogan, vraiment ? Une simple adresse mail pour correspondre avec vous sans passer par toutes ces manipulations inutiles ? Exiger de vos contrôleurs qu'ils fassent sérieusement leur job de... contrôle !! ... c'est possible ???

cedric
cedric

Appeler le 0820 318 065, ils vont verifier votre identité et supprimerons votre numéro si vous n'étes pas la personne.
Il n'y aura plus de SMS, et aucune poursuite.

Mathilde
Mathilde

J’ai reçu exactement le même message sachant que je ne prends jamais le train, cela m’a paru étrange.

Voir le haut de la page