Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Herve
Herve

Fermeture de l'accès TGV par le Hall Montparnasse 2 Pasteur

Bonjour,

Quelle est la vraie raison de la fermeture de l'accès par le Hall 2 aux TGV ? On voit bien les conséquences, en termes de perte de temps pour les usagers, en particulier ceux qui travaillent près de la gare, et d'augmentation de la congestion du Hall 1 à l'arrivée du métro.

On comprend mal le gain, à part du coté des économies pour la SNCF. Economies donc répercutées sur les usagers, puisque leur temps perdu, c'est de l'argent gagné par la SNCF. Merci de nous donner les vraies raisons autrement que par le globiboulga "expérience de l'usager", "nouveaux services"...

Tout ce que les usagers de la gare veulent c'est prendre le train le plus rapidement possible, alors j'espère que vous pourrez expliquer en quoi cela va faire sinon gagner, du moins ne pas faire perdre, de temps aux usagers actuels du Hall 2.

Cyril
Cyril

Bonjour Monsieur,

A compter du samedi 22 décembre, vous pourrez de nouveau embarquer par le hall 2 "Pasteur" sur présentation de votre titre de transport valide.

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Cyril

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Yves
Yves

Chère Madame Essaine Céèfe,

Vous êtes plutôt gentille, car vous nous transportez dans tous les lieux du pays, parfois avec un peu (ou beaucoup) de retard, mais quand même, c’est très agréable. Je prends le train et surtout le TGV souvent, presque 2 fois par mois.
Or, j’habite le 15ème arrondissement de Paris et j’avais l’habitude de prendre le train à Montparnasse – pour des trajets vers l’ouest ou le sud-ouest – dans le hall Pasteur Montparnasse2 ; et j’apprends que ce hall est fermé et qu’il ne sera plus accessible aux voyageurs ; je ne comprends pas, alors que vous avez fait des travaux avec les portes d’accès automatique aux quais qui ont dû coûter la peau des fesses. Qu’est-ce qu’il vous a pris de fermer ce hall d’accès ?
Du coup, je vais être obligé de faire le tour de la gare et je prendrai bien plus de temps, alors que j’avais un bus, le 88, qui me déposait devant la gare. En plus, du côté de la tour Montparnasse, il y aura une foule immense alors que dans le hall Pasteur, c’était bien plus tranquille.
Déjà, vous avez supprimé toutes les boutiques SNCF, de nombreuses bornes dans les magasins, etc. C’est une très mauvaise politique de communication avec vos clients.
Alors, ne continuez pas dans cette voie – si j’ose dire – et revenez sur ces décisions qui sont inégalitaires à l’égard de vos clients.
Veuillez agréer, Chère Madame Essaine Céèfe, l’expression de mes salutations distinguées.
Yves Luginbühl

ALAIN
ALAIN

Bonjour à tous,
Je crains malheureusement que la réponse ne soit purement mercantile. Le HALL 1 vient d'être équipé d'une quantité significative de commerces auxquels la SNCF a dû vendre un certain trafic de voyageurs. En "by-passant" le HALL 2, la promesse est tenue et les voyageurs du HALL 2 en sont les victimes. Il est donc scandaleux d'avoir installé des PORTIQUES il y a seulement quelques mois. On se moque du voyageur, une fois de plus.

Cordialement à tous

Herve
Herve

C’est bien ce que je crains et j’espère que la SNCF le reconnaîtra, si c’est la vraie raison. Tout le monde en a assez d’être le dindon de la farce consumériste qui détruit notre qualité de vie !

ALAIN
ALAIN

J'ose espérer que la SNCF GARE ET CONNEXIONS saura répondre à nos attentes mais lit-elle vraiment nos réactions?

Voir le haut de la page