Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Haig
Haig

Avez-vous lu Kafka?

J'ai acheté au guichet de la gare de Nevers une aller/retour Nevers/Paris que j'ai payé par chèque vacances.

J'ai voulu annuler cet aller/retour:

  • via le site Oui.sncf
  • via l'application mobile Oui
  • via le 3635

Via le site et l'application mobile un message erroné m'indique de réessayer plus tard car le service est indisponible.
Via le 3635, on m'indique qu'il est impossible de satisfaire ma demande par téléphone et le robot vocal m'indique qu'il faut le faire via l'application ou le site.
J'essaie d'avoir une personne au 3635 en utilisant le mot clé "voyage loisir >> personne au bout de 6 minutes: je raccroche.
Je pose ensuite une réclamation via un formulaire sur le site Oui, voilà ce qu'il m'est répondu:

"Bonsoir Haig,

Les billets n'ayant pas été achetés sur notre site, c'est pourquoi il n'est possible de l'annuler ainsi.

De plus, les billets ont été payés par chèques vacances, c'est pourquoi l'annulation ne pourra se faire qu'en gare et boutique SNCF pour le remboursement.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Lilia
Relation Client OUI.sncf

--------------------------------------
Civilité:Monsieur
Nom:Manoukian
Prénom:Haig
Nom de l’entreprise:
Commentaires:Impossible d'annuler mon billet. aller / retour train 5950 / 5963.
Essai par téléphone (j'ai dû perdre 10 euros),
Par Internet.
Sur le site.
Via l'appli Mobile.
Je ne peux pas me déplacer au guichet, j'habite à 80 km de la gare la Nevers: pas de guichet à la gare la plus proche (Corbigny).
Tél fixe:
Email 1:
Codif Niveau 1:Echange ou Annulation
Origine:VSC
Média 1er contact:Email
Réf. DV principal:TNERKK
Numéro train:
Date/heure train:
Langue:FR
Marché:FR "

J'ai finalement pris l'aller Nevers/Paris (jeudi 13 décembre) j'arrive donc en gare SNCF de Bercy.
Au guichet, j'expose mon problème à l'agent me dit que non, il ne peut pas rembourser le billet, je lui montre la réponse que j'ai reçu de Lilia (relation Client OUI.sncf) et il tombe des nues (il montre même le mail à ses collègues qui s'offusquent de la réponse qui m'a été faite). L'agent me dit alors qu'il faut faire une réclamation sur le site reclamation.sncf.com, il me donne un petit imprimé avec l'adresse du site et tout et tout.
Je viens d'essayer reclamation.sncf.com, mais la réponse que j'ai, Erreur 404, la page en question n'existe pas. snif...

Je veux maintenant annuler le retour Paris / Nevers (samedi 15 décembre 2018):
la référence du dossier est TNERKK
Mon numéro e-billet est le 047570353
Train Paris / Nevers 5963.

Merci de me rembourser le billet, ainsi que le temps passé à appeler le surtaxé 3635 pour parler à des machines.
Merci de faire un geste commercial pour me rembourser le temps passé à essayer d'annuler ce billet.
Merci de faire corriger vos sites informatiques, merci de donner les bonnes informations à vos agents, merci de ne plus faire perdre du temps et de l'argent à vos clients.

Haig Manoukian

Bonjour Haig,

Je vous invite adresser votre demande ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Dans les menus déroulants, choisissez Billet > Échange remboursement > Billet au tarif pro, puis expliquez votre situation et votre parcours client en commentaire. Le remboursement sera effectué sous la forme de bons Voyage, qui vous seront expédiés par voie postale.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page