Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Vol de valise dans les TGV

Bonjour,
Mon troisieme voyage en TGV 1ere classe sur la ligne Toulouse/Paris et deja je me suis fait manifestement voler ma valise.
Je trouve vraiment regretable que dans les TGV nous ne puissions pas garder nos bagages avec nous, que les bagages soient derriere une porte a cote de la sortie.
Il me semble que malgré le fait que la SNCF se dégage de toutes responsabilitées, dans ses rames elle a reunie toutes les conditions pour favoriser ce genre d'agissement.
Prevoyez vous de faire quelque chose pour nous ?

Réponses

Josette CLAUDE
Josette CLAUDE

J'ai connu la même mésaventure sur un trajet Paris-Rennes et je peux vous dire que lors de mes prochains voyages en train, je garderai ma valise à côté de moi, dans le couloir. En cas de remarque du contrôleur je lui répondrai que la SNCF demande aux voyageurs d'avoir leur bagage sous surveillance ! Si tout le monde fait la même chose, cela fera peut être bouger la SNCF...
Cordialement
Josette

Catherine Thepin
Catherine Thepin

Bonjour Josette,

Je viens de voir en lisant votre message, que sur ce même site il y a la rubrique «  coordonnées,délégation juridique territoriale sud-est ». Peut être pourrez vous les contacter via ce site?
Bon courage

Josette CLAUDE
Josette CLAUDE

Bonjour
Merci beaucoup pour l'info. Je vais regarder.
cordialement
Josette

Josette CLAUDE
Josette CLAUDE

Bonjour
Merci beaucoup pour l'info mais en fait il s'agit du message que j'ai mis moi-même pour essayer d'obtenir leurs coordonnées.
cordialement
Josette

Federico
Federico

Le design des trains de la SNCF est terrible ! Dans les trains espagnoles et italiens il y a beaucoup d'espace dessus pour mettre les valises et les avoir sous surveillance. Ce n'est pas intelligent vraiment.

Josette CLAUDE
Josette CLAUDE

Tout à fait d’accord avec vous mais la SNCF n’est vraiment pas à l’écoute de ses clients.... on verra avec l’ouverture à la concurrence...

Voir le haut de la page