Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anahid
Anahid

Mauvais traitement au guichet pour la réduction de la carte week-end (demande de la remboursement)

Bonjour,
J'aimerais vous faire part de mon incompréhension suite à des échanges que j'ai eus dernièrement avec votre service client.
Il y a quelques semaines j'ai réservé un aller simple Lyon-Strasbourg pour le jeudi 29 novembre 2018. Ma date de retour n'étant pas fixée, je n'ai pas réservé le trajet retour immédiatement.
Quelques jours après, je me suis rendu à la boutique SNCF de la gare de Lyon Part-Dieu pour me renseigner à propos de la promotion sur la carte week-end.
En évoquant le fait que mon trajet retour entre Strasbourg et Lyon n'était pas réservé, votre collègue m'a clairement incitée à réserver ce billet retour lorsque ma date serait fixée et de revenir ensuite en boutique pour effectuer la demande de la carte week-end, affirmant qu'elle pourrait appliquer directement la réduction week-end à cet aller-retour Lyon-Strasbourg.
Ainsi par la suite, après avoir pu réserver mon billet retour en ligne pour la date du dimanche 2 décembre 2018, je me suis rendu à cette même boutique SNCF (samedi 24 novembre 2018). La personne qui m'a accueilli était différente et, après avoir acheté la carte week-end, m'a clairement fait comprendre qu'elle n'était pas en mesure d'appliquer la réduction week-end à mon aller-retour Lyon-Strasbourg. Ceci sous prétexte que les 2 billets n'étaient pas enregistrés sous le même nom de dossier! Je trouve cet argument absolument irrecevable. D'une part j'ai acheté et suis en possession de ces deux billets qui constituent un vrai aller-retour et qui sont sujets à l'application du tarif de réduction week-end. D'autre part votre conseillère m'avait initialement promis l'application de cette réduction au moment où je me procurerais la carte week-end.
Je suis une cliente fidèle de la SNCF et j'estime qu'en retour la SNCF ne s'est pas comportée de manière honnête à mon égard dans ce cas précis. J'attends des explications plus satisfaisantes de votre part et je m'estime en droit d'exiger l'application de la réduction week-end pour mon aller-retour Lyon-Strasbourg.
Cordialement,

Aucune réponse

Voir le haut de la page