Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Yann
Yann

Suivi d'une réclamation sans aucune réponse de la part de la SNCF

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous contacte car ma demande de réclamation du 30/07/2018 n'a toujours pas été traité alors que nous sommes déjà le 10/12/2018. Je souhaitais savoir si cela été normal, et cas contraire si vous pouvez relancer ma réclamation. Pour information, le train été très en retard, parti d'une autre gare, et ma place assise n'existait pas. Et j'avais été contraint de prendre ce train car le train de la veille a été supprimé.
La référence de ma réclamation est R********
Je reste disponible pour toutes informations complémentaires.

Merci d'avance pour votre réponse.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Yann,

Après vérification, votre demande a été transférée au service Clients TER de votre région, qui a procédé au remboursement de votre billet.

Cordialement,

Yann
Yann

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse rapide. Pouvez-vous regarder mon autre réclamation du 30/07/2018 qui concernait le train de la veille qui était supprimé. La référence de cette autre réclamation est BATBA - R*********
Jusqu'à ce jour, je n'ai perçu qu'un seul remboursement sur ces deux réclamations. Si pour vous les deux réclamations ont été remboursées (R*******et BATBA - R********) alors pouvez-vous m'envoyer les preuves de ces virements (par message privé) car il m'en manque un.

Merci d'avance,

Très cordialement,

Bonjour Yann,
La réclamation portant sur le trajet du 28/07/2018 entre Paris et Bordeaux vous a été remboursé pour 45E le 01/08/2018 (vérifiez les virements sur votre compte aux environs du 25/08).
Bonne journée.

Yann
Yann

Bonjour Lucie,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai effectivement reçu un virement de 45E le 10/08/2018 (je ne sais pas si vous considerez cette date comme étant aux environs du 25/08).

1er cas: Supposons qu'il s'agisse du virement pour le trajet du 28/07/2018 entre Paris et Bordeaux. Alors il me manque le virement concernant ma demande de réclamation R05431329, trajet du 29/07/2018 entre Paris et Bordeaux pour un train très en retard, parti d'une autre gare, avec ma place assise n'existant pas.

2e cas: Supposons qu'il ne s'agisse pas du virement pour le trajet du 28/07/2018 entre Paris et Bordeaux. Alors dans ce cas là, il me manque le virement concernant ma demande de réclamation BATBA - R05498583 pour le trajet du 28/07/2018 entre Paris et Bordeaux pour un train supprimé.

Pour votre information, mon trajet du 28 et 29 juillet 2018 était tous les deux à 45E, donc impossible pour moi de différencier la réclamation qui a abouti de celle qui ne l'a pas été. Et je n'ai reçu qu'un virement de la sncf pouvant correspondre à ces trajets.

Pouvez-vous m'aider à me faire rembourser la réclamation me manquant ? Pouvez-vous également me donner le montant du remboursement de ma réclamation R05431329 ? (si le montant n'est pas 45E alors c'est ce trajet qui ne m'a pas été remboursé)
De ce que j'ai compris, ma réclamation R05431329 a été transféré au service Clients TER de ma région. Comment puis-je contacter ce service ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Yann
Yann

Il devrait s'agir de la région Nouvelle Aquitaine.
Néanmoins j'ai acheté mon tiquet à Paris (donc il se peut que la région soit Ile-de-France).

Voir le haut de la page