Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Marion
Marion

Suivi réclamation n° R05831968

Bonjour,
Je vous contacte ici car la page "Réclamation" ne permet pas de vous relancer sur une réclamation mais seulement d'en créer une nouvelle.
Concernant ma réclamation n° R05831968 (incident de Montparnasse le 27/07/18), je n'ai reçu qu'une demi-réponse. J'ai bien reçu le remboursement concernant mon billet, mais aucune réponse sur la partie de ma réclamation qui concernait le remboursement des frais d'appel au 3635 (environ 40 euros soit plus que le prix de mon billet !). Le fait que ce n° soit payant est déjà contestable en soi, mais j'estime que lorsque ce n° n'est d'aucune utilité comme ce fut le cas le 27 et 28 juillet (on m'a dirigé vers des trains qui n'existaient pas/vers la mauvaise gare de départ...ou tout simplement 15 min en file d'attente puis le n° raccroche...et pendant ce temps-là le compteur tourne !), j'estime que les frais engagés pour zéro service en retour devraient être remboursés.
Je vous remercie de faire le nécessaire.
Bien cordialement,

Bonjour Marion,
Cette partie de votre réclamation n'a pas été traitée sous cette autre référence non plus.
Je relance le service en charge de votre dossier.
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Marion,

Après vérification, votre demande a été déposée sur le module G30, qui ne gère que les cas de retards de trains. Je vous invite donc à adresser une nouvelle demande ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie Voyage > Autres garanties, puis expliquez votre situation en commentaire. Précisez que vous avez déjà effectué une demande de compensation (en donnant le numéro) et que vous souhaitez être remboursée de vos frais téléphoniques.

Cordialement,

Marion
Marion

Bonjour Nicolas,

Merci pour votre réponse rapide. J'avais effectivement d'abord fait une demande G30, puis je m'étais rendue compte que ce n'était pas le bon site. J'avais donc fait une 2ème réclamation (n° R05815986) en demandant de ne pas tenir compte de la réclamation G30 (n°R05831968). C'est sur la G30/R05831968 que l'on m'a répondue, et je n'ai pas fait attention donc c'est sur cette référence que je vous ai relancé hier.
Dans ce cas, pourriez-vous vérifier où en est la n° R05815986 ? Du coup je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en ouvrir une autre ?

Merci d'avance !
Bien cordialement

Voir le haut de la page