Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Gilles
Gilles

Suppression des TGV entre Marseille et Avignon a partir du 10 Décembre

Bonjour,

A partir de Lundi 10/12/2018, les TGV au départ de Marseille sont supprimé

  • 5180 à 17h59
  • 6130 à 18h06
  • Il n’y a donc plus de TGV classique entre 17h46 et 20h01.
    Je fait le trajet quotidiennement entre Avignon TGV et Marseille, pour me rendre à mon travail.
    J’ai un abonnement FORFAIT ANNUEL au prix de 442 Euros par mois, plus un parking EIFFIA à 71 Euros par mois également.

    Voici mes questions :

    • La SNCF ne doit elle pas informer ces abonnés en cas de rupture de service en proposant d’eventuelles solutions ?
    • comment va t’on faire pour faire le trajet sachant que le service n'existe plus dans cette plage horaire.(hormis le TER)
    • Le prix de cet abonnement va t’il changer, étant donné la rupture de service ?

    Merci de vos solutions
    Bien cordialement

Bonjour,

Pour votre information, les réponses avaient en fait simplement été apportées sur d'autres fils de discussion.
Enfin, pour votre information, après études par les équipes TGV sud-est, les dessertes suivantes ont pu être apportées (effectives à partir du 1er avril 2019) :

Le TGV 6814 (Nice 6h57 – Lyon Part Dieu 11h28 – Dijon 13h26) effectuera un arrêt à Avignon TGV à la place d’Aix en Provence tous les jours à partir du 1er avril 2019.

Cela donne, en semaine le matin (hors lundi) , pour monter sur Lyon :
Pour Avignon TGV-> Lyon : 7h11, 8h51, 10h19, 12h52.
Pour Aix-en-Provence TGV-> Lyon : 8h24, 10h, 10h24, 12h24.
À noter qu’en Avril 2019, du fait des travaux à Aix en Provence TGV, il y a un décalage de 5 minutes par rapport au début d’année, les horaires exactes seront 8h29, 10h29 et 12h29.

Le TGV 9826/7 (Bruxelles 10h33 – Lyon Part Dieu 14h06 – Marseille 15h52) va effectuer un arrêt à Avignon TGV à la place de Valence TGV tous les jours à partir du 1er avril 2019.

Cela donnera en semaine l’après-midi (hors lundi) au départ de Lyon :
Lyon -> Avignon TGV : 12h36, 15h11, 18h06, 20h06.
Lyon -> Valence TGV : 12h10, 12h36, 13h10, 14h06, 17h08, 18h07.

Vous souhaitant une excellente journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour et merci pour votre question,

Cela fait plusieurs mois que nous n'arrivons à rien poster dans ce forum il ne permettait pas de créer un nouveau compte et nos anciens comptes sont bloqués par les modérateurs... pas de message des clients donc tout va bien !

Nous espérons comme vous que quelqu’un de la SNCF réponde clairement à vos (nos) questions que vous postez ici.

Mesdames et messieurs de la SNCF, ce sont des SOLUTION que nous voulons pas des confirmations d’informations que nous avons déjà découvert par nos propres moyens.

Le TER n’est pas une solution, il met 1h30 pour Avignon centre et 2h pour Avignon TGV (il faut revenir jusqu’à nos voitures), il n’y a rien de plus incertain que le TER…
Le TGV met 34 minutes et avait une bonne fréquence, c’est pour cette raison que nous nous sommes engagés avec des forfaits / abonnements.
En voiture 1 heure.

Au total il y a 9 TGV supprimés dans le sens Avignon TGV (et Aix TGV) vers Marseille. Et 7 TGV supprimés dans le sens Marseille vers Aix et Avignon TGV. Plus rien entre 17h45 et 20h. Ce sont des doubles duplex tout le temps pleins à destination de Paris qui sont supprimés. Marseille est toujours desservie sur cette plage par deux directs Paris. Ils pourraient faire l’effort de faire des arrêts à Aix et Avignon pour compenser…
L'offre s'étoffe au niveau des Ouigo, mais avec moins de trains au total.
Le calcul étant fait en nombre de places. Ce qu’il en résulte, ce sont des plages sans trains à des horaires importants pour les gens qui font des déplacements professionnels (dernier Ouigo à 18h14 + temps d’embarquement).
Priorité aux loisir ! Sous couvert de petits prix. Des prix intéressants pour les Parisiens, mais pas pour nous Aixois ou Avignonnais. Surtout si en plus de devoir les acheter, on a déjà un abonnement / forfait puisque TGV et Ouigo cohabitent, il nous faut un moyen de prendre les deux. Il n'y a aucune participation employeur sur les billets simples.

La SNCF n'arrive déjà pas à informer lors des impondérables sur ses trains, alors imaginez, informer ses CLIENTs sur des suppressions de trains... Pour notre collectif, il nous a fallu attendre de passer dans les médiats pour commencer à avoir quelques réponses... Cela fait depuis début octobre que nous les sollicitons.
La SNCF, même leurs hauts dirigeants ne nous apportent AUCUNE SOLUTION avant "peut-être 2020 en fonction du taux de remplissage des trains"... nous ne savons pas s'ils ne mesurent pas la gravité et les répercutions pour nous CLIENTs (du point de vue professionnel et familial) ou si tout simplement c'est une manière de détruire les abonnements / forfaits en faisant comme avec les trains: on supprime puisqu'il n'y a pas suffisamment de client !

Bon courage à vous, à nous !
Le collectif
Pétition en ligne sur change point org, cherchez urgvam
(interrogez notre profil pour trouver les liens)

valerie
valerie

Bonjour,
Ma fille est dorénavant obligée d'attendre jusqu'à 20 h 10 le TGV marseille avignon. Celui de la tranche de 19 h 00 définitivement supprimé. Super Merci la SNCF et en plus depuis la semaine dernière les prix se sont envolés pour le TGV Avignon marseille le mercredi à 18 h 20. Moins de service encore plus cher.

François
François

Je suis aussi un usager fréquent de la ligne Paris Aix-en-Provence, et je ne comprends pas non plus pourquoi certains trains ont été supprimés sur cette desserte, en particulier ceux du soir dans le sens Aix->Paris (départ d'Aix vers 18h20 et 19h20) alors qu'ils étaient tout le temps remplis. Et je trouve hallucinant que la SNCF ne daigne même pas répondre aux messages postés à ce sujet...

Voir le haut de la page