Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

carolyn
carolyn

retard de plus de 3H remboursé à 50%

bonjour suite à de nombreux trains retardés sur un même voyage (le 28 octobre 2018) totalisant un retard de plus de 3h à destination - arrivé à 22h10 au lieu de 18h45) j'ai donc effectué une demande de d'indemnisation et voici la réponse du service réclamation : "je vous adresse avec plaisir une compensation de 45.00 euros par virement bancaire. Cette somme sera disponible sur votre compte dans une vingtaine de jours ouvrables, selon le délai nécessaire aux opérations comptables et bancaires. Ce montant correspond à 50% du prix de votre billet, conformément à la compensation prévue dans le cadre de la G30, incluse dans la Garantie Voyage, lorsqu’un train arrive à destination avec un retard de plus de 3 heures. " Je suis surprise et deçue car le site internet affiche fièrement une indemnisation de 75% du prix du billet et j'ai acheté mon billet avec ces conditions. De plus la prise en compte ne prends pas la totalité de mon voyage mais seulement une partie du billet (billet sur deux réservations QYIZNK et QYEABP). Les conditions ont elles changé? Est ce normal? Il y a t-il une erreur?

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Carolyn,

Vous avez reçu hier une réponse du Service Relation Client concernant cette demande. Par souci de préserver votre confidentialité, je vous communique immédiatement en message privé cette réponse.

SNCF vous remercie pour la confiance que vous lui accordez.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

carolyn
carolyn

Merci bien pour votre réponse, et pour avoir honoré rapidement ma demande. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été traitée complètement la première fois alors que tous les éléments étaient dans le dossier et message, mais je vous remercie de l'avoir reconsidérée rapidement en proposant suite à mon message de contestation un dédommagement de 75% calculé sur le montant total du voyage, ce qui correspond à mes attentes et à ce qui est stipulé dans les conditions de vente SNCF.

avec mes meilleures sentiments,

Carolyn Wittendal