Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

thibault
thibault

annulation train - reclamation

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous adresser une réclamation suite à un de nos voyages effectué le 29 juin 2018, comprenant 2 voyageurs (Madame ROMAIN et Monsieur HEHLEN).
Le 29 juin 2018 nous avions normalement un aller Paris Bruges avec deux correspondances.
Le retour étant prévu le 1er juillet 2018.
Lorsque nous sommes arrivés en gare de Lilles Flandres le 29 juin 2018 à 20h48, notre correspondance pour Courtrai de 21h08 était annulé pour cause de grève en Belgique.
Hors nous n’avons eu aucunes information de votre part au sujet de cette grève que ce soit par mail ou téléphone, de plus il n’y avait aucuns affichages et aucunes informations n’étaient donné par les contrôleurs.
En gare de Lille, nous sommes donc allé au « Point information » ou le personnel disponible n’était pas en capacité de nous donner une réponse sur et nous ont conseillé de nous rendre en gare de Tournai ou il y aurait « normalement » une prise en charge jusqu’à Bruges lors de notre arrivée.
Nous avons donc pris le train en direction de Tournai de 22h06, mais arrivé sur place, le chef de gare était parti et la gare était fermé, il n’y avait donc aucunes informations et aucun service mis en place par la SNCB. Plus aucuns trains ne circulait au départ de Tournai.
Nous nous sommes retrouvés en gare de Tournai, seuls, en pleine nuit, avec aucunes connaissances sur place.
Notre seule solution pour nous rendre à Bruges était le Taxi.

Dans l’attente de votre réponse de votre part sur la marche à suivre, sachant que lorsque nous renseignons la référence du oyage dans l'espace des réclamations, celle-ci est inconnue.

Cordialement,
HEHLEN Thibault