Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

pierre-samuel ablain
pierre-samuel ablain

Moins de train tgv disponible

Abonné depuis 20 ans, j'emprunte le TGV paris-angers de 16h31 actuellement quasi journellement.
A partir de la semaine prochaine, j'ai le choix entre le TGV de 15h39 ou de 17h48.
Il y aura un ouigo à 16h48 mais je serai interdit de le prendre et impossible de faire d'échange sur tgvpro.
Pour nous abonnés C'est LAMENTABLE d'avoir cette régression. Je vais être obligé d'attendre le TGV de 17h48 !!!
SVP rectifiez vite cette anomalie. Le low cost en début d'après-midi C'est ok mais diable, pas à 16h48 !!!
Ce n'est pas possible de laisser cela en l'état.
Merci

Réponses

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Bonjour Pierre-Samuel,

L'offre TGV 2019 qui débutera le 9 décembre prochain évoluera, et certains TGV seront effectivement remplacés par des OUIGO, tout comme certains OUIGO seront remplacés par des TGV.

Sur la relation Paris <> Angers St-Laud, et comme nous vous l'avions annoncé sur le blog et dans un mail adressé à tous nos clients abonnés concernés, le TGV de 16h40 sera bien remplacé par un OUIGO.

La construction d’une offre TGV, avec tout ce qu’elle implique (définition des horaires et des dessertes, attribution des sillons, croisement des circulations, …) est particulièrement complexe et nécessite un travail colossal pour pouvoir proposer, sur l’ensemble de l’axe TGV Atlantique, une offre dynamique et ambitieuse.

Pour rappel, l’offre OUIGO est destinée à rendre la grande vitesse accessible au plus grand nombre, et à des prix attractifs. Pour pouvoir répondre à cette forte demande et permettre son expansion, quelques ajustements d’horaires et de dessertes ont été nécessaires.

Parce que la satisfaction de nos clients est notre priorité, soyez assurés que les équipes de l'Axe Atlantique sont pleinement mobilisées pour pouvoir contenter le plus grand nombre.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite, cher Pierre-Samuel, une excellente journée.

Très cordialement,
Cyril.

pierre-samuel ablain
pierre-samuel ablain

Vous avez donc bien appris votre leçon mais vous la récitez vraiment très mal !!!
Demain la réalité, c'est que les abonnés coutumiers du train de 16h31 iront au salon grand voyageur attendre le train de 17h48.
Les contrôleurs interrogés cette semaine sur la ligne Paris-Angers ne sont pas au courant mais ne comprennent pas ce triste choix. Ils voient bien quel type de clientèle s'assoie dans le traine de 16h31 : une très grande majorité d'abonnés et de fidèles clients. Oh pardon... Fidèles clients, cela doit être un gros mot puisqu'ils n'ont même pas été consultés. Alors que cela aurait dû être la moindre des choses.
Les abonnés rencontrés cette semaine sont tous mécontents. Ils remonteront comme moi cette ineptie et les contrôleurs eux-mêmes nous ont demandé de contester cette décision inique et irréfléchie.
Je signe pour moi mais aussi pour tous les abonnés de ces trains de fin de soirée qui ne manqueront pas de dire eux-mêmes ce qu'ils en pensent, à savoir que du mal.

pierre-samuel ablain
pierre-samuel ablain

Voilà, après une semaine, c'est la galère annoncé ! les abonnés sont furieux, ont fait des réclamations. Un abonné m'a dit avant-hier que la sncf réfléchirait à remettre un train "normal" entre 15h39 et 17h48. Espérons que ce ne soit pas que des bruits (j'attends un retour de votre part). En attendant, j'ai adopté un système D peu pratique : TGV de 16h28 arrêt au Mans, puis TER de 16h42 pour Angers. C'est l'évolution dont vous parliez...