Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jv leblanc
jv leblanc

suppression tgv strasbourg lyon part-dieu

A compter du 10 décembre, le TGV Strasbourg - Lyon Part Dieu (destination finale Montpellier) du lundi matin (départ 6h34 - arrivée 10h02) est supprimé. Je prends ce train depuis plusieurs années pour des raisons professionnelles. Désormais, je dois emprunter un Strasbourg Paris Charles De Gaulle TGV 2, puis un second train CdG - Lyon Part Dieu. Arrivée à 10h30 soit 28 mn plus tard qu'auparavant!!
J'habite Colmar et travaille à Lyon. Il a d'abord été supprimé l'arrêt en gare de COLMAR il y a quelques années Je pars à 5h19 de Colmar (TER) pour rejoindre Strasbourg puis Lyon, soit 4h43 de trajet actuellement. Il faudra désormais 5H11 !! Et débourser la somme de 99 euros au lieu de 42,30 euros. Que se passe-t-il?

Didier
Didier

Bonsoir,

Le TGV 6838/9 n'est pas supprimé en raison des travaux à Lyon Part-Dieu, mais dans le cadre d'un rationalisation de l'offre TGV Rhin-Rhône Nord - Sud. Ce TGV n'est pas assez rentable selon SNCF Mobilités qui a décidé de ne pas le reconduire au SA 2019.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Jean Vincent,

Je comprends votre étonnement aussi, je vous informe que, de décembre 2019 jusqu'en 2023, le pôle d'échanges multimodal de Lyon Part Dieu va connaître des travaux très importants.

Cela entraîne une réduction de 20% de la capacité d'accueil de la gare Lyon Part Dieu et donc des suppressions, des reports et des détournements de trains (sur Lyon Perrache).

Ainsi le TGV 6839 circulera jusqu'au 8 décembre inclus. Au delà de cette date, seul l'itinéraire que vous avez indiqué sera disponible aux horaires demandées.

Cordialement,