Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Laetitia OCRE
Laetitia OCRE

Récupérer carte jeune sans carte bancaire (voler)

Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet d'une récupération d'une carte jeune sans ma carte bancaire. J'ai réalisé une commande de ma carte jeune par internet. Entre temps, on m'a volé ma carte bancaire. Après reception de la nouvelle carte bancaire, je suis allé en agence SNCF pour récupéré ma carte jeune. L'agent sncf m'a indiqué qu'il était impossible de délivrer une carte jeune sans la carte bancaire de réservation pour des conditions de sécurité. Il a été obliger de me délivrer un duplicata avec un coût de 25€. J'ai donc fait la démarche de remboursement en envoyant mes documents attestant que je me suis fait voler tous mes documents.
Mais j'ai eu une réponse négative du service de remboursement/ réclamation.

Voici la réponse que j'ai réçu par e-mail :
"j'ai le regret de vous informer que le remboursement n'est pas possible. En effet, un duplicata n'est jamais remboursable, car il remplace la carte commerciale avec le même début de validité et la même fin de validité de la carte commerciale initiale. "

Je souhaiterai bien comprendre comme cela se fait que dans plusieurs services d'une même entreprise vous n'avez pas les même informations. J'aimerai bien savoir comme vous faite avec votre logiciel lorsqu'il y a un renouvellement de carte bleu car il n'ont plus les même codes. Est-ce que les clients sont obligés de payer des duplicata ?

Pour ma part, j'ai une attestation délivrer par la gendarmerie qui prouve que je me suis fait voler mes documents. Je souhaiterai obtenir un remboursement du duplicata car c'est pas de mon resort si votre logiciel n'accepte pas ce document administratif qui fait foi. Avez-vous une solution pour un remboursement de ce duplicata de carte jeune ?

Bien cordialement,