Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Lionel
Lionel

Merci pour les suppressions des TGV 6885 et 6886

Bonjour
Je viens d'apprendre les suppressions des TGV 6885 et 6886, trains directs Nice/Marseille --> Bâle.
Ces trains m'étaient très pratiques car me permettant de relier Bâle à Dijon en 1h30 environ dans des horaires de travail et sans changement.
Je découvre hier que dans le cadre des horaires 2019 ces 2 trains sont tout bonnement supprimés. Du coup, mon trajet de 3h devient un trajet de 4h ou me fait rentrer bien plus tard chez moi grâce à un dernier Lyria existant encore.
Je voulais juste vous dire que ce timing de suppressions des trains "non rentables" (je suppose que c'est ça) tombe vraiment très mal dans cette ambiance de gilets jaunes. Le train doit aussi permettre une certaine flexibilité car à présent, il n'y aura plus de TGV SNCF Bale --> Dijon/Lyon/Marseille/Nice. On nous demande de moins consommer de "carbone" mais on supprime des trains enlevant la flexibilité. Du coup, on prend moins le train cela entrainant une autre suppression de trains etc.
Si vraiment si peu de trains sont rentables, je propose à la SNCF de se mettre en faillite et d'assumer la disparition du service publique de transport en France. Il est vrai que l'année dernière vos 3 mois de grève nous ont montré à quel point vous étiez attaché à ce service public (enfin surtout ces avantages)... Ceci étant bien sûr sarcastique.
J'essaie de me dire que les gilets jaunes ont des solutions mais je me rend compte que vous sciez vous-même la branche sur laquelle vous êtes assis. Regardez vos voisins suisses et Lyria et vous verrez qu'on peut proposer des lignes moins rentables pour transporter tout le monde.
Maintenant, de mon côté, je changerai de boulot de Dijon à Strasbourg car je peux le faire. Là bas, les TER Alsace ont compris l'intérêt de fréquence de train importante (sans doute car cette région est un région de bosseurs ayant une proximité avec des pays de bosseurs).
Bref, j'ai fait des efforts en supportant vos retards, grèves injustifiées et votre absence de service, tout ça en payant gentiment impôts, cartes fréquence et billets dont les prix changeaient tout le temps pour vous subventionner mais cela ne suffit plus. En gros, bientôt, vous ne gèrerez que les RER blindés de la banlieue parisienne et le reste de la France aura le droit aux bus ou pourquoi pas aux transport à cheval.
Merci à vous!

Réponses

FF
FF