Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Brigitte Bringy
Brigitte Bringy

Achat carte de fidélité et CB perdue

Bonjour,

J'ai acheté une carte Week-end lors des promotions du Black Friday, et perdu ma carte bancaire avant de la retirer.
Je me suis rendue au guichet, et la seule solution qui m'a été proposée était de demander un remboursement, mais je ne pourrais plus racheter cette carte au même tarif.
Je comprends qu'il n'est pas possible d'imprimer cette commande sans la carte bancaire ayant servi au paiement, mais ne pouvez-vous pas retrouver la trace de ma commande dans votre système, ainsi que le numéro de carte week-end associé afin que je puisse le rattacher à mon compte de fidélité Voyageur et ainsi utiliser cette carte de réduction de manière "dématérialisée" ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement.

Bonjour Brigitte,

Si vous ne pouvez pas retirer votre Carte Week-end en gare avec la carte bancaire ayant servi au paiement et la référence de dossier en 6 lettres, vous avez la possibilité de la dématérialiser dès lors que vous êtes titulaire d'une carte Voyageur.

Afin de bénéficier du service de dématérialisation, vous pouvez vous inscrire sur le site https://moncompte.sncf.com ou sur l'application SNCF.

Lors de votre prochain voyage, le chef de bord sera amené lors du contrôle à valider la photo que vous aurez enregistrée lors de l’adhésion. À cette occasion, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité en cours de validité. Je vous recommande donc de bien veiller à voyager en possession de votre carte d’identité ou passeport.

Une fois la dématérialisation de votre Week-end finalisée, vous pourrez voyager sans votre carte commerciale pour l’ensemble de vos voyages en e-billet sur TGV, Intercités et TER en correspondance avec TGV/Intercités. L’unique support à présenter lors de l’embarquement et du contrôle sera donc votre carte de fidélité, accessible également sur votre mobile via l’application SNCF.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page