Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Yohann L.
Yohann L.

Compensation G30 refusée après un retard de 40 minutes...

REF DOSSIER : BATBA - R06827792 - 1

Bonjour,

Lors de mon voyage du 24 novembre 2018, mon train Intercité est arrivé à destination avec 38 minutes de retard. J'ai donc rempli le formulaire pour obtenir une compensation au titre de la garantie G30.

J'apprends ce matin que ma demande a été refusée car "le montant de la compensation calculé est inférieur à 4 euros", alors que la G30 est "uniquement accordée si son montant est supérieur à 4 euros".

Outre la somme d'argent, certes faible, il me semble anormal que je puisse arriver à destination avec plus de 30 minutes de retard sans qu'il y ait la moindre conséquence de votre côté, pour un prix identique à celui que je paierais pour arriver à l'heure.

Votre refus est donc particulièrement scandaleux, et je ne manquerai pas de repenser à la ponctualité de mon dernier voyage, ainsi qu'à la qualité de la réponse apportée par votre service, lors de la réservation de mon moyen de transport pour les vacances d'hiver. Au lieu de partir par le train avec mes amis, nous partirons en voiture !

Cordialement,
Yohann L.

Bonjour Yohann,

Le module G30 est un robot, efficace pour les retards simples. Pour une situation qui demande une analyse plus approfondie, la demande doit être prise en charge par un agent du service client.

A cette fin, je vous invite à adresser votre demande ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Dans les menus déroulants, choisissez Voyage > Garantie voyage > Autres garanties, expliquez votre situation en commentaire en précisant qu'une demande a déjà été faite via G30 et que la réponse ne vous satisfait pas ; joignez tout document que vous jugerez utile pour le traitement.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page