Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Adrien Chazalon
Adrien Chazalon

Impossible de se connecter au wifi

Il est impossible de me connecter au wifi dans le tgv entre Paris et Lyon, j’ai un message : Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur dns principal)

Réponses

Adrien Chazalon
Adrien Chazalon

Si ça peut aider quelqu'un j'ai trouver comment accéder au site wifi.sncf :
il faut changer ses DNS :
Je suis sous windows, la manip est :
centre reseau et partage
changer les parametres de la carte
clicl droit sur la connexion puis propriété
sélectionner Protocole internet version 4 et cochez choisir un dns automatiquement

Il suffit de mettre l adresse du DNS DANS LES PARAMÈTRES réseau de votre connection wifi. Encore faut il le connaître. C est vrai.
Le problème provient du fait que l ordi n arrive pas à reconnaître le DNS. Ceci est dû à la qualité de la communication.

LG Chauvin
LG Chauvin

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Je suis sur Mac et j'ai le même problème. Quelle adresse DNS faut-il ajouter dans les paramètres réseau ?

Franchement il devrait y avoir une réponse officielle de la SNCF sur ce sujet. Ça m’arrive souvent également. Et ce n’est pas Apple qui va changer ses configurations pour les p’tits français.

RAYMOND KARMANN
RAYMOND KARMANN

Bonjour, pareille pour moi, impossible de se connecter via un smartphone et même le personnel SNCF ne peut résoudre notre problème. Il y a un problème de connexion au portail captif.... Merci de vous pencher réellement sur problème. Cdlt

Pierre
Pierre

La SNCF est incapable de répondre. Elle ne maîtrise pas ces problèmes techniques et s en cogne

Bonjour,
Même souci.
Avec ordi sous WIN 8, ça marche mais avec tel sous android, ca marche pas : choiw du WIFI ok, mais adresse wiw.sncf fait atterir sur site générique sncf où il redonne la méthode de connexion et pas linterface de saisie des identifiants.
Quelqu'un a résolu cela ?
Merci et bonne journée

Rapprochez vous de l'antenne émettrice et vous débloquerez ainsi cela. Voir mon message précédent déposé en 2018. Vous pouvez aussi voir le DNS opérationnel sur un PC ou un téléphone correctement connecté et reporter cette configuration dans votre appareil. Il faut aussi savoir être patient il arrive qu'au bout de plusieurs minutes (de 5 à 10) votre appareil trouve de lui même la solution. Se rapprocher de l'antenne WiFi est la plus simple des solutions.

LG Chauvin
LG Chauvin

Votre message continue de faire la preuve que la SNCF ne veut pas trouver une solution simple à ce problème. L'absence de réaction d'une personne de la SNCF à cette discussion le confirme.

La SNCF est bien une des très rares entreprises où la connexion à leur wifi ne s'exécute pas de manière simple et sans avoir à bidouiller des paramètres qu'une immense majorité des utilisateurs ne connaissent pas.

Se rapprocher de l'antenne wifi ! Hormis l'aspect pratique de se promener dans les rames avec son ordi sous le bras, comment fait-on ? Il n'y a pas de fléchage dans les rames indiquant où se trouve l'antenne wifi.
Et toujours pas de réponse à la question "quel DNS indiquer dans ses paramètres" ?

Chapopointu Turlututu
Chapopointu Turlututu

De plus, je ne vois pas par quel miracle se rapprocher de l’antenne (donc bénéficier d’une meilleure connexion) viendrait résoudre un problème protocolaire…
Sujet de TD : « A partir de combien de mètres d’une borne WiFi devez-vous modifier vos paramètres DNS ? Vous avez deux heures ».

HS : quand j'ai tenté de m'identifier, mon compte avait disparu, et mon adresse apparaissait comme inexistante pour la SNCF. Alors qu'elle venait de m'envoyer un email sur cette même adresse pour m'informer d'une nouvelle réponse sur ce fil. Au fou !

Ce problème n'est pas lié à la SNCF, on rencontre la même problématique dans des hotels et même de luxe.
Rapprochez vous de la borne et arrêtez de gémir après la SNCF (ps je n'y travaille pas).
ouvrir l'oeil est une bonne formule pour la trouver.
Fin.

HUBERT BRUNSTEIN
HUBERT BRUNSTEIN

Le soucis est compatibilité entre Windows 1o chrome et la connexion wifi.sncf.
Effectivement ça fait des mois que ça dure, et sont bien plus prompt à se mobiliser pour leurs avantages que pour le service client...
J'attends avec impatience l'arrivée de la concurrence. Y a que comme ça que ça percute

Voir le haut de la page