Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Jacques Grison
Jacques Grison

TGV Paris-Toulouse

Le trafic TGV entre Paris et Toulouse est-il redevenu normal à hauteur de Castel-Sarazin où il y a eu un accident en début de semaine svp ?
Merci

Réponses

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Bonjour Jacques,

Je suis sincèrement désolé pour ce délai de réponse important et inhabituel.

S'agissant de l'accident survenu au passage à niveau de Castel-Sarrazin le dimanche 25 novembre et ayant impliqué le train Intercité n°4665 et une voiture, le trafic a dès lors été interrompu. Une fois l'intervention des secours et des équipes SNCF terminée, le trafic ferroviaire a pu reprendre; néanmoins, les trains ont été contraints de circuler sur une seule voie. Cette disposition de sécurité temporaire a pris fin le 27 novembre matin.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous remercie de votre confiance et vous souhaite, cher Jacques, une excellente journée.

Bien cordialement,
Cyril M.

Jacques Grison
Jacques Grison

Bonjour Cyril,

Je ne mets pas en cause les équipes SNCF dans un accident de la circulation, évidemment.
Ce qui n'est pas normal, c'est que les passagers n'aient été informés à aucun moment du retard occasionné par les contraintes de circulation du
train afin, non pas de râler, mais de pouvoir s'organiser.
Et çà, çà me semble être du ressort et dans les possibilités des équipes SNCF.
Ne pensez-vous pas ?

Bien cordialement,
Jacques Grison

Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique
Cyril de l'équipe SNCF TGV Atlantique

Je ne peux qu'abonder dans votre sens, Jacques : l'information et la prise en charge de nos clients, dans ce type d’événement, doivent être réalisées avec le plus grand soin.

Hélas, et parce que nous devons nous soumettre dans un cas comme celui-ci aux décisions des secours et des autorités, il peut arriver que nous n’ayons pas suffisamment d'information et de visibilité sur un délai précis de retour à la normale.

Vous pouvez cependant être assuré que les équipes SNCF, en gare comme à bord des TGV, sont pleinement mobilisées -et de surcroit lorsque nous devons faire face à un tel événement- pour vous accompagner, vous informer et vous rassurer du mieux possible.

Passez une excellente journée et à très bientôt.

Bien à vous,
Cyril M.

Jacques Grison
Jacques Grison

Que l'équipe ne possède pas l'information peut aussi s'entendre à condition qu'elle en fasse état. Le mutisme en pareille situation est assez agaçant et surtout ne permet pas de savoir comment s'organiser.
Donc, les équipes peuvent aussi dire "il y a problème, en évoquer la nature et dire nous ne savons pas encore combien de temps..."