Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Matthieu Charlot
Matthieu Charlot

Remboursement car majoration non justifié

Madame, Monsieur,

J’ai effectué ce trajet Lausanne Paris, lors du contrôle du billet, le contrôleur m’a fait payé la majoration ainsi que la différence afin de payer l’intégralite du billet.

J’avais acheté mon billet 44,30euros, j’ai du payé 118.70 euros supplémentaire car ma carte jeune n’était pas renouvelée. Sauf que, après vérification avec un autre contrôleur du train (le premier était déjà descendu à Dijon) je n’avais pas besoin de ma carte jeune pour bénéficier de ce tarif car c’était un trajet international et que je suis étudiant à EPFL à Lausanne. Le contrôleur m’a bien confirmé cette information. J’ai également moins de 25ans.

J'ai déjà envoyé tout les justificatifs nécessaires.

Je précise que je n’ai donc pas renouveller ma carte jeune et que j’ai bien été controlé au retour Paris Lausanne, sans avoir du payer un montant additionel. Ceci confirme bien que je ne devais pas payer à l’aller.

Je viens de recevoir une réponse négative du service de réclamation, je demande une autre analyse de mon dossier, ce remboursement devrait m'être dû, encore une fois, je vous prie de bien vouloir considérer mon retour où je n'ai pas payé de majoration alors même que ma situation était EXACTEMENT la même qu'à l'aller.

Merci de votre réponse,