Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Brian SAN
Brian SAN

Casier judiciaire ADC

Bonsoir à tous !

J’ai récemment réussi tous les tests et visites médicales afin de partir en formation en janvier prochain à Rennes pour devenir conducteur de trains sur Paris Rive Gauche (et avec une grande fierté de rejoindre la SNCF).

Je me posais une question sur le casier judiciaire B2 car dans un mail envoyé par Paris Rive Gauche, ils m’est demandé de leur renvoyer les papiers nécessaires à l’établissement du contrat de travail (CNI, diplôme, RIB... ce que j’ai fait) mais aussi que ledit casier soit vierge ce qui est mon cas n’ayant jamais fait de prison ni même mis les pieds à une salle d’audience et encore moins commis de crimes/délits. Ce qui me surprend c’est qu’ils nous demandent déjà un casier vierge à l’issue des premiers tests psychotechniques.

Ma question est : est-ce qu’ils tiennent compte du casier qu’ils demandent eux-mêmes à l’issue de la première journée de tests ? Ou demandent-ils une seconde fois le casier avant l’établissement du contrat de travail ? (ce qui me parait pas logique sinon je ne serais pas retenu après la première journée s’il y avait quelques chose).

Je vous remercie beaucoup par avance pour les précisions que vous pourrez m’apporter. J’ai hâte d’aller en formation et d’aller au bout !

Brian

Réponses

Bonjour Brian,
Votre casier judiciaire est de nouveau demandé par l'établissement afin de constituer un dossier complet et à jour.
Je vous souhaite beaucoup de réussite durant votre formation :)

Cordialement, Henri de l'équipe recrutement SNCF

Brian SAN
Brian SAN

Bonsoir Henri,

Merci beaucoup pour vos précisions maintenant je comprends le processus.

C'est toujours en cours pour le moment, il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles (ayant déjà renvoyé le nécessaire après la visite médicale d'embauche).

Bonne soirée !