Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Lua Vadaine
Lua Vadaine

Contravention carte d’identité TGVmax

Bonjour,
Je sui abonné depuis maintenant 3mois au service TGVmax.
J’ai perdu mon portefeuille dans un tgv, il y a 1 semaine. Ainsi lors de mon contrôle dans un tgv samedi dernier, je n’avais pas ma carte d’identité à présenter au contrôleur ( j’avais un billet TGVmax). Je lui ai expliqué la situation, en lui précisant bien que j’avais une photocopie de ma pièce d’identité, la déclaration faite au près de la SNCF et ma déclaration officielle de perte faite dans une mairie. Il m’a simplement dit que ce n’était pas recevable et m’a verbalisé avec le motif suivant: « voyage sans billet ».
Pourtant sur le site de la SNCF, il est écrit que la déclaration de perte suffit à remplacer la carte d’identité. De plus, suite à cela je lui ai demandé si une pièce d’identité étrangère fonctionnait ( un passeport coréen), il a simplement refusé de la voir en me disant que je ne devait plus prendre TGVmax tant que ma carte d’identité n’était pas refaite.

Je pense avoir subit une erreur, comment puis-je contester mon amende ?

Cordialement,

Réponses

Bonjour,
Navré pour cette situation,
Vous pouvez envoyer une réclamation à l’adresse indique derrière votre amende ou à envoyé une réclamation par courrier recommandé avec AR (en conservant l’accusé de réception) à l’adresse :

Services Relations Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Joignez les justificatifs suivants :

Les billets de train originaux en votre possession (ou e-billet)
Votre procès-verbal (PV) (Photocopie)
Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone)

Si vous ne recevez pas de réponse ou si la réponse ne vous satisfait pas, vous pourrez contacter la médiatrice de la SNCF

Bonne journée