Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Virginie
Virginie

Vélo, housse obligatoire dans TGV ?

Bonjour,
Je réalisais aujourd’hui une première expérience train+vélo dans le cadre d’un déplacement professionnel et dans un souci de développement durable.
Expérience que j’aurai souhaité renouveler 1 fois par semaine pendant les 3 prochaines années.
J’ai réservé aujourd’hui un billet Rennes-Lamballe en TGV avec une place vélo non démonté et non plié.
Le contrôleur a été très aimable et ne m’a fait aucune remarque particulière, mais des agents SNCF en déplacement à bord du TGV m’ont indiqué que je n’avait pas le droit de transporter mon vélo sans housse dans le train voire même non plié.
Rien n’apparait dans ce sens sur le site OUI.sncf, ni lorsque que j’avais effectué la réservation qui distingue bien les vélos pliés dans une housse des autres.
-Qu’en est-il réellement ?
-Est-il possible d’obtenir un courrier de vos services indiquant qu’il n’est pas nécessaire de mettre une housse si c’est le cas, afin d’éviter une prochaine discussion désagréable.
-La SNCF envisage t-elle d’ameliorer L’accès aux emplacements vélos (marches dans un angle à 90degrés en extrémité de la première voiture) ?
-La gare d’arrivée étant difficilement accessible (passage souterrain avec marches) est-il envisagé de positionner un rail en périphérie des escaliers permettant de faire glisser son vélo dans les gares moyennes non équipées d’ascenseur ?

Vous remerciant d’avance pour vos réponse.

Aucune réponse