Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Sébastien Meyer
Sébastien Meyer

Gros problèmes rencontrés lors d'une réservation de 40 billets de train

Bonjour,

Je suis contrôleur de gestion dans un groupement d'intérêt public qui dépend de l'Education Nationale. Je suis également auditeur qualité dans cet organisme et c'est à ce titre que je me permets de vous relater les déboires que nous avons eus lors d'une réservation de billets. Jeudi 15/11 nous avons souhaité réserver par internet 40 billets de trains pour plusieurs groupes de profs et d'élèves. Les groupes étant clairsemés et disparates il n'était pas possible de passer par un système de réservation de groupe. Nous avons donc réservé par le site internet qui nous a bloqué notre carte bleue (du trésor public) au bout de 10 billets. Le lendemain matin je tente de réserver les billets restants par téléphone au 36 35 (40 cts/min) et après 3 tentatives de 5 minutes toujours aucun interlocuteur. Nous décidons donc d'aller en agence SNCF. Nous réservons une première partie des billets puis lors de la réservation de la deuxième partie l'imprimante bloque et plus rien ne sort. 1/2 heure après les services techniques demandent à la conseillère SNCF de faire un réset. Nous perdons les données de réservation et notre chèque de paiement (de la deuxième partie) est annulé. Nous changeons finalement de poste informatique et recommençons la réservation. Au moment du paiement, le chèque est également bloqué (car le blocage se fait sur le compte). Nous essayons alors la carte bleue (qui avait été bloquée la veille) et le paiement est tout de même accepté... Nous venons de passer 3 heures dans une agence pour prendre 30 billets de train. (je tiens tout de même à signaler le professionnalisme de la conseillère qui nous a reçu et qui a gardé son sang froid face à ces problèmes techniques et à l'afflux de clients).

Ce matin je passe par internet pour annuler un des billets, 3 essais qui n'ont pas fonctionné. J'ai dû passer par le 36 35 (à 40cts/min) pour que cela fonctionne mais je dois tout de même me rendre en gare avec le billet.

A l'heure du numérique je ne pensais pas qu'il était encore possible de vivre de types de déboires.
Y-a-t'il des solutions qui fonctionnent car nous auront certainement d'autres moments ou il nous faudra organiser des déplacements de ce type.
Il aurait finalement été bien plus simple pour nous de passer par des autocars.</