Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Victor
Victor

TGV Nice Dijon en 2019

Bonjour,
je renouvelle ma question concernant le maintien d'un TGV sur l'axe Nice Dijon : en Janvier/Février reste le 6814 à un horaire improbable qui servira à justifier sa suppression au prochain SA faute de clients
en mars le TGV 6814 n'est plus proposé à la vente ... : vous proposez quoi à la place le 25 mars par exemple ?? (ne me parlez pas de ouigo ce n'est pas accessible aux abonnés et inutilisable en pratique dès que vous avez une correspondance TER)

Didier
Didier

Bonjour Corinne,

Au service 2019, il y a toujours un TGV quotidien direct entre Dijon et Nice. Il s'agit des TGV 6827 et 6007 avec un départ de Dijon à 16h20.

Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

Le 6814 est prévu à 6h57 au départ de Nice le 25 mars.

Cordialement.

Victor
Victor

Bonjour,
Le 6814 est bien réapparu le 25/03, par contre le TGV 6007 à partir du 11/03 disparaît on ne sait pourquoi ??
La SNCF pourrait-elle communiquer clairement au moins sur un horizon de 6 concernant les trains prévus à la circulation ? Je trouve quand même lamentable, et je l'avais déjà signalé, ne serait-ce que par respect pour les abonnés que la SNCF ne soit pas en mesure d'informer clairement les clients sur son programme prévisionnel de circulation (je ne parle pas de l'ouverture à la vente).
Cdlt

Didier
Didier

Bonjour,

Le 6007 est couplé au 6827 entre Dijon et Nice. Celui-ci est prévu le 11 mars.

Cordialement.

Corinne
Corinne

Et concernant l'axe Dijon-Nice ?
Tous les ans en début d'année (hors vacances scolaires) , ma tante, âgée, a l'habitude de séjourner chez sa soeur, âgée, à Nice grâce au train direct (elle appréhende légitimement les changements à son âge et craint tout aussi légitimement les retards pour les correspondances ....). Elle ne manie pas internet et c'est moi qui fait ses réservations.
Cette année elle ne pourra pas s'y rendre car je découvre aujourd'hui que ce train direct est supprimé !
Mais POURQUOI ??
Je n'envisage pas, à son âge, de lui proposer un trajet de plus de 12 heures en bus ... pas plus que le co-voiturage.
Les personnes âgées (non impotentes ni stupides pour autant) sont totalement discriminées avec l'utilisation imposée des réservations via internet, la disparition des personnels SNCF et guichets dans les petites gares de province, par la surtaxe des renseignements au n° 3635 et maintenant par la suppression de nombreux trains directs.
Il ne fait pas bon vieillir de manière générale et ce n'est pas la SNCF qui adoucit les choses.
Mais même pour les "plus jeunes" ce train direct était particulièrement utile.
POURQUOI l'avoir supprimé ?
Tout change tout le temps, lignes, horaires, tarifs, ... et jamais dans le bon sens. Il ne fait pas bon être usager de la SNCF

Corinne
Corinne

Merci Didier,
Mais cela ne résout en rien la situation exposée, car j'ai omis un détail important : ma tante habite AUTUN en SAONE ET LOIRE.
Sauf erreur, ce train DIJON-NICE ne marque pas d'arrêt en gare de CHALON/SAÔNE, celle où ma tante qui habite AUTUN (à 40 KM en bus) prenait le train depuis des années pour rejoindre NICE sans changement.
Les habitants des petites agglomérations, dont les gares ne sont déjà plus desservies depuis longtemps (AUTUN, par exemple ..) ou qui sont privés de TGV circulant à grande vitesse (CHALON/SAÔNE par exemple) se voient aujourd'hui, en plus, privés de lignes leur permettant de voyager sur de longues distances sans changement.
Il faut être parisien, bordelais, lillois, strasbourgeois, marseillais, ... pour aller directement d'un point de la France à l'autre sans correspondance. Tant pis pour les habitants des "territoires" comme ont les appelle aujourd’hui, pour ne pas dire provinciaux ( tout en pensant ploucs ?)
Une solution pour ma tante âgée ?

Adrien
Adrien

Bonjour

Dans le sens Nord=> Sud, les TGV 6827/6007 (nancy/Dijon-> Nice) ne desservent pas Chalon-Sur-Saône mais uniquement Dijon ou Macon. Par contre en sens Sud->Nord (curieusement), le TGV 6814 (Nice->Dijon) dessert : Macon, Chalon sur Saône, Beaune et Dijon.
Merci de ne pas chercher à comprendre svp. La SNCF n'a que faire de la symétrie des dessertes.
Bonne journée.

Voir le haut de la page