Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Elodie
Elodie

Retard de 4 heures !

Bonjour,

Je vous envoie ce message en raison de l’important retard et des désagréments subis au cours de mon voyage au départ de Toulon et à destination de Paris le 26 octobre 2018.

Tout d’abord, le train TER 81636 avait été annoncé avec un retard de 10 minutes avant que ce retard ne se transforme en une heure de retard.

Bien que je puisse comprendre les difficultés que la SNCF rencontre dans le cadre des travaux effectués sur les voies, je trouve ce retard particulièrement inacceptable.

Surtout je suis atterrée par le manque d’information et de communication du personnel de la SNCF en gare. A aucun moment nous n’étions informés du déroulé des événements ou du retard !

Concernant la suite de mon voyage, j’avais une correspondance à Marseille avec le train 6076. Bien entendu, vu le retard pris je ne pouvais pas bénéficier de cette correspondance.

J’ai donc été orientée vers un train se dirigeant vers Lyon avec une correspondance à Valence permettant de monter dans un train (6224) pour Paris. Le personnel de la SNCF en gare de Marseille m’a parfaitement orientée et leur gentillesse est à souligner.

Toutefois, ce train supposé partir à 20h14 était annoncé avec 10 minutes de retard... 10 minutes qui se sont par la suite transformées en environ 25 minutes de retard... avant de devenir 40-45 minutes de retard me causant une véritable angoisse dans la mesure où je craignais d’être contrainte de demeurer une nuit à Valence alors même que j’avais réservé un hôtel à Paris (ce dont je peux vous justifier).

Les désagréments ne sont pas arrêtés là puisque le retard a continué de s’accumuler encore et encore..

Fort heureusement et par miracle peut être, j’ai pu arriver à Paris vers 3h du matin alors même qu’à l’origine je devais arriver dans la capitale vers 22h40.

Sur mon horaire originel, j’ai donc eu plus de 4 HEURES de retard !

En effet, le train proposé pour rejoindre Paris avant lui aussi environ 2h à 2h30 de retard... Mon voyage a duré plus de 9 heures !!!!!!!!!!

C’est donc dans ces conditions, au vu du retard, des désagréments et du stress vécu s’agissant des correspondances ratés et de la nécessité de trouver une place assise dans les trains que j’ai déposé une réclamation G30.

Or, cette réclamation prend en compte uniquement le retard de mon train originel et non le retard réel que j’ai subi.

Que proposez vous ?

Bien Cordialement,
Elodie DAVID.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Flavien
Flavien

Bonjour, il en est de même pour ma copine qui a donc raté sa correspondance pour... Londres !

Nous avons donc perdu plus de 100€ de billets et une journée de vacance perdue... nous sommes étudiants et pour nous une telle somme est assez conséquente. Nous avons donc du racheter un billet le jour même du voyage, le prix a donc bien évidemment monté.

Je trouve cela inadmissible d'avoir un retard si long en début de vacances, tous les moyens devraient être mis en place afin que tout cela se passe dans de bonne conditions. Aucune anticipation de la sncf comme d'habitude.

Vous n'imaginez même pas l'image de la sncf chez les jeunes... Retards à répétitions sans aucune informations.

Cordialement,
TOURTET Flavien

Thomas
Thomas
Equipe

Bonjour Elodie,

Nous sommes désolés pour tous ces désagréments.

Vous pouvez effectuer votre réclamation via ce lien https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i....

Veuillez inscrire votre référence dossier et votre nom. Ensuite vous sélectionnez le voyage du 26 octobre et votre nom. A la question : " Souhaitez-vous ajouter des informations complémentaires à votre demande (Pièces jointes) ", vous cochez la case pour mettre vos commentaires..

Dans ce cas, votre réclamation fera l'objet d'une étude personnalisée.

Bonne journée,

Elodie
Elodie

Bonjour,

Le problème est le suivant : lors de ma réclamation je n’ai pas pu ajouter de commentaire et désormais il m’est impossible de faire une nouvelle réclamation: comment faire ?

Car très clairement je ne compte pas renoncer au remboursement auquel j’ai droit au vu du retard... mon train originel n’avaiy « Que » 2 heures de retard il me semble alors que j’ai eu 4h de retard !

Bonjour Élodie,
Je constate que vous avez déjà apporté les éléments que vous souhaitiez par retour de votre mail de réclamation.
Je clôture donc votre post.
Bien à vous.

Voir le haut de la page