Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Cécile
Cécile

Remboursement mai 2018 - toujours rien

Suite à l'annulation de mon train en mai 2018, nous sommes toujours en attente. Pas même un accusé de réception. On m'a demandé d'être patiente (cf. messages ci-dessous), mais là c'est excessif!
Comment avoir directement un retour du service qui traite ces demandes?
Merci,
Cordialement,

***
Historique des messages:
Réclamations et remboursements 4 juillet 2018
Remboursement suite à annulation - grève mai 2018
Bonjour,
Suite à ma demande ci-dessous j'ai bien envoyé la réclamation par courrier à l'adresse indiquée le 25 mai 2018.
Depuis, je suis sans retour au sujet de mon remboursement de billets annulés suite à la grève (dossier SUKMXI, montant de l'ordre de 300 euros).
Pourrais-je savoir ce qu'il en est?
Merci,
Cordialement,
Cécile
***
Réclamations et remboursements 21 mai 2018
Remboursement - annulation de train
Mon train 6041 à destination de Montpellier du 18 mai a été annulé dans le cadre du mouvement social.
J'ai reçu un mail m'indiquant que je pouvais annuler le billet jusqu'à 60 jours après la date du voyage.
J'ai donc demandé l'annulation du billet sur oui.sncf après mon retour (le 21 mai) afin que le retour ne soit pas annulé.
Le mail de confirmation m'indique que le montant remboursé sera de 0 euros!
Je souhaite que nos billets soient remboursés comme la SNCF l'avait annoncé (3 passagers),
Lorsque j'essaie de faire ma réclamation en ligne, on m'indique que ma référence de dossier est introuvable (SUKMXI)
Merci de votre aide,
Cordialement

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
500000 pts
22 mai 2018
Bonjour Cécile,
Effectivement vos billets sont annulables jusque 60 jours après la date de voyage mais uniquement en gares ou boutiques SNCF.
Je vous invite à envoyer votre demande de remboursement à cette adresse :
Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9
FRANCE
N'hésitez pas à joindre tout document utile avec notamment votre RIB et à conserver des photocopies vers vous.
Bien cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
500000 pts
7 juillet 2018
Bonjour Cécile,
Vous recevrez un accusé de réception uniquement le jour où votre demande sera traitée.
Bien à vous.
Satisfaction de la réponse :
Oui Non
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
500000 pts
5 juillet 2018
Bonjour Cécile,
Je comprends votre inquiétude et vous informe que suite à un flux important de réclamation, le délai de traitement est prolongé de plusieurs semaines.
Actuellement le délai de traitement des réclamations courriers est de plus de 3 mois.
SNCF s'efforce de réduire ce délai et vous remercie de votre patience.
Cordialement,
Cécile
Cécile
26 pts
6 juillet 2018
Bonjour Lucie
Merci pour votre réponse.
D’accord pour etre patients, mais ce qui me preoccupe c’est que nous avions 60 jours pour faire la demande et la SNCF, elle, met 90 jours à traiter.
Que se passe t il si au bout de 3 mois on nous dit que notre réclamation n’a jamais été recue, ou qu’elle est incomplete?
Peut on au moins avoir confirmation qu’elle est bien en cours de traitement?
Bien cordialement,
Cécile
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
500000 pts
6 juillet 2018
Bonjour Cécile,
Dès réception de votre demande, le délai des 60 jours est arrêté.
Donc, n'ayez pas d'inquiétude.
Par ailleurs, le délai de traitement des réclamations est de plus de 3 mois.
Cordialement,

Cécile
Cécile
26 pts
6 juillet 2018
Merci Lucie.
Mais dans ce cas puis je au moins avoir confirmation que ma demande a bien été reçue?
Bien cordialement

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Cécile,

Je comprends votre impatience. Je contacte dès à présent le service client, afin qu'il revienne vers vous au plus vite.

Bien cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Cécile
Cécile

Bonjour Lucie,
Merci pour votre réponse. Votre intervention a du faire bouger les choses car j'ai reçu un message du service client m'indiquant que j'allais être remboursée.
Problème: le message dit que le montant sera crédité sur la carte qui a servi à l'achat, or depuis mai nous avons changé de banque et clôturé cette carte.
Comment faire pour être remboursé autrement?
Merci,
Cordialement,
Cécile

Cécile
Cécile

Je précise que j'avais comme demandé dans le dossier transmis un RIB et supposé que le remboursement serait fait grâce à ce RIB (qui correspond bien lui à mon compte bancaire actuel).

Cécile
Cécile

Désolée, en fait il semblerait que ce soit sur une autre carte qui elle est toujours bonne. Ne tenez pas compte de mon message,
Merci!

Voir le haut de la page