Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Stéphane
Stéphane

Pourquoi le TER n'est pas accepté avec la carte week-end ?

Depuis plusieurs mois (été 2017), la réduction carte week-end de la SNCF n'est plus disponible pour l'achat d'un billet TER dès l'instant qu'il n'est pas inclus dans un trajet comportant un intercité ou un TGV (ex Paris Le Mans) que ce soit sur le site oui.sncf ou en guichet (ex : ce jour).
Or selon les conditions de la carte week-end, les TER font partie des trains qui bénéficient de la réduction.
Il y a donc une sorte d'arnaque puisque seuls les trains à réservation (souvent plus chers) sont proposés à la vente avec réduction alors que les TER ne le sont pas.

Ma question est donc : A partir de quand seront proposés à nouveau les TER à la vente avec la réduction carte week-end ? Ou alors, même si c'est la pire des solutions, quand seront indiqués les conditions spécifiques pour l'utilisation des TER avec cette carte ?. Des gens achètent cette carte en pensant pouvoir en bénéficier pour les TER ce qui n'est pas le cas, il y a donc arnaque sur le produit vendu.

Réponses

Katie
Katie

J'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose avec la carte enfant +. Je suis scandalisée que l'on m'ait vendu une carte à 75€ sans réduction possible sur les TER ! Cela n'est précisé nul part ; il s'agit vraiment de publicité mensongère !

Niko
Niko

15 avril 2019, soit presque 2 ans, et la situation est toujours la même ! La SNCF est une arnaque ambulante ! Leur but ? Se faire un maximum de fric et fermer un maximum de lignes TER en vidant les trains par découragement des voyageurs qui choisissent d'autres moyens de transport !

Benjamin
Benjamin

23 mai 2019 et il est toujours impossible d'acheter des billets TER en ligne avec la carte weekend....
Apparemment il faut aller à un guichet.

Voir le haut de la page