Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Horaires décembre 2018 Paris Avignon - suppression des trains du matin ?!!

Bonjour, je souhaite réserver des billets Paris- Avignon TGV en décembre. Les 3 TGV directs de 7h19 et 7h37 ne sont plus présents. Il n'y a plus de TGV entre 6h et 8h30 !!! Les avez-vous supprimé ???

Réponses

Didier
Didier

Bonsoir Céline,

Le TGV 6103 est supprimé. Le 6171 est remplacé par un Ouigo qui ne dessert pas Avignon TGV.

Entre le Ouigo de 6h12 et le TGV de 8h37, il faut désormais emprunter le TGV 6191 (sauf le dimanche) à destination d'Avignon centre. Il part de Paris à 7h41.

Cordialement.

Nicolas
Nicolas

C’est une blague ou quoi !!comment on va faire pour faire paris -aix ??? on s’en fou complètement des ouigo ! J’ai tgv Max ! Et pleins de personnes ont des abonnements !! Comment on fait ?? Dans ce cas j’espère que vous allez mettre des tgv Max sur vos ouigo !! Parceque maintenant au lieux d’arriver à 10h44 avec le train de 7h37 ! Maintenant sa veut dire on va arriver à 12h voir 13 heures à cause de vos ouigo de mer*e ? Je veux une explication et j’espère que vous allez re mettre sa a là normal c’est inadmissible !

Je trouve cette suppression de 3 TGV sur un horaire aussi stratégique très difficile à comprendre ! Il y a des TGV reliant Paris à Avignon toutes les heures, voire sur certains créneaux toutes les 45 min et maintenant un trou de 2h30 le matin ? C'est franchement incompréhensible !
Les alternatives que vous proposez sont sans intérêt. Dites-moi quel est l'intérêt de prendre le TGV 6191 de 7h41 (Avignon Centre) puisqu'il met 1h de plus et arrive donc quasi en même temps (11h30) que le TGV de 8h37 ?! Le Ouigo de 6h12 n'est pas non plus une alternative. Obliger les clients à arriver 30 min avant le départ du train, soit 5h42, pratique avec les transport en commun !!

Adrien
Adrien

Oh lala, arrêtez de vous plaindre, ce n'est rien ! ;)
qu'est-ce que c'est que un ou 2 trains en moins en pleine heure de pointe !?
De Paris vers Toulon, Saint Raphaël, Cannes et Nice le 1er départ de TGV classique sera à 09h07....et pire que ça , en cours de journée ils nous collent un bon gros trou de desserte de près de cinq heures (aucun train entre 10h19 et 15h07, une paille !!).
Plus sérieusement, il nous faut nous faire à l'idée que pour insérer les dessertes Ouigo vers Paris gare de Lyon, SNCF saccage (ou saborde) son offre de TGV classiques et prend le pari que tout le monde se rabattra sur ses trains de 3ème classe.
Pour encourager ce rabattement, les TGV classiques voient même leurs temps de parcours nettement rallongés pour favoriser Ouigo.
Mais bon à part ça, tout va bien...

Nicolas
Nicolas

Oui c’est grave !!! Train de 7h30 supprimer le premier qui aura c’est celui de 9h30 !!! Il me fera arriver a 13h au lieu de 10h44 t’es serieux de dire c’est rien ? C’est honteux j’espère qui couleront et qu’ils se mettront à 4 pattes devant la concurrence !!!!

Adrien
Adrien

C'était ironique, j'ai mis un ";)"
bien sur que c'est n'importe quoi leur service annuel 2019 vers PACA.

Seule Marseille s'en sort bien, mais vu le bordel de cette gare peu voudront aller s'y risquer à une correspondance (délai + tarifs plus chers que les trains directs).

Denis
Denis

2/3 des TGV sont en déficit , en particulier du fait de l'augmentation continue des péages ferroviaires, perçus par le gestionnaire d'infrastructure SNCF Réseau, ces dernières années, jusqu’à deux fois plus vite que l’inflation pour les lignes à grande vitesse ,ce qui plombe toujours plus la rentabilité du TGV.La stratégie SNCF est donc claire : faire circuler MOINS de TGV (mieux remplis si possible)pour faire baisser le montant global des péages et remplacer les TGV les + déficitaires par des OUIGO dont le coût pour elle est beaucoup moins élevé que le TGV classique (pas de service, pas de bar, plus de passagers...) Pour 2021, l'objectif SNCF pour OUIGO c'est 25% du trafic total grande vitesse et 26 millions de passagers , soit le DOUBLEMENT du volume actuel....

Voir le haut de la page