Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nicolas
Nicolas

Pourquoi à l'achat d'un billet prem's, le e-billet est-il maintenant imposé?

Pourquoi à l'achat d'un billet prem's, le e-billet est-il maintenant imposé? Il n'y a plus la possibilité de choisir le type de billet(mode de retrait).

Bonjour Nicolas,

Depuis le 27 Septembre 2018, tous les tarifs qui ne sont pas échangeables ni remboursables ( prem's, Pack tribu, Intercités 100% éco ...etc) sont émis uniquement en e-billet. Les modes d'emission "Retrait en gare ou en borne libre-service" et "l'envoi à domicile" ne sont plus proposés.

La SNCF adopte une démarche écologique et s’inscrit dans les tendances du marché.

Bonne journée,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Francois
Francois

La nouvelle arnaque du jour ! On découvre ça comme ça sans commentaires ni explication de nouvelles conditions de vente !

Donc comment se faire rembourser nos abonnements we qui ne vont plus nous servir ?

Au guichet ce matin, les agents ont eus l’info par les clients et ... se doutent que l’avenir c’est OUIGO et eux chez pôle emploi !

JUliette
JUliette

Et oui, une bonne manière pour la SNCF de nous avoir pour ne plus que nous vendions nos billets. Les ouigo commencent à être sérieusement plus avantageux que les soit-disant inoui.

Et quant à la réponse de "Thomas de l'Equipe SNCF", ne nous parlez pas d'écologie, si je ne peux pas revendre mon billet, quelqu'un qui aurait pu me l'acheter va faire son trajet en voiture et non en train.

Francois
Francois

j'aime l'analogie avec l'écologie ! la sncf adopte les toilettes sèches... un peu comme l'en....lage à sec en somme !
1 ce serait crédible si le billet même "E" restait revendable (troc des trains), ce qui n'est plus le cas,
2 que la sncf propose de rembourser nos cartes de réduction compte-tenu de sa nouvelle politique prix...
3 que l'annonce soit faite avec un délais de préavis, un mail personnalisé et les conditions pour refuser ces modifications cf. point 2 !

bref, vous savez nous inonder de mails spams pour x sujets publicitaires mais ne savez pas nous envoyer un mail comme cà devrait être le cas légalement....

cqfd, sur le nettoyage à sec...

Pablo
Pablo

Merci Thomas de l'équipe SNCF, quelle bonne blague d'invoquer l'écologie pour cacher les petits profits qu'il y a à faire sur le dos des usagers (et les moins riches naturellement, ceux qui achetaient /revendez leurs prems sur les sites de revente). L'écologie à la sncf ? tarifs prohibitifs (grace au tout tgv - voir le prix du Paris - Rennes qui a explosé comme prévu), des suppléments pour des bagages (dans une train!!- et même pour une prise électrique (pas une blague) , demande d'arriver une demi heure à l'avance (pour prendre le train !?), et, la palme, des controles d'identité à l'embarquement (je le jure, c'est le cas sur chaque Ouigo, à chaque fois un choc). conclusion quand ce qui était une brave compagnie de train se prend pour Airfrance, tout le monde finit en bagnole ou en bus.
Inoui n'est-ce pas ?

HERVE
HERVE

Motif écologique! la bonne blague. Et si j'imprime (en couleur) mon E-billet - parce que cela demeure possible - c'est toujours écolo? La prochaine étape sera les voyages en position debout pour les détenteurs des prem's ?.

Voir le haut de la page