Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Numéro de police inconnu / Assurance annulation Allianz

Bonjour,

Suite à mon embauche, j'ai du avancer mon retour sur Paris et annuler mon billet retour Prem's Toulon-Paris.
Comme indiqué sur le mail de confirmation envoyé par Allianz, j'ai annulé mon billet retour via oui.sncf puis commencé la procédure de remboursement en ligne.
Problème : le numéro fourni lors de ma confirmation de souscription n'est pas reconnu, je ne peux donc pas entamer la démarche en ligne.
J'appelle donc, comme indiqué par Allianz, oui.sncf qui me dit que puisque le billet a été annulé ils ne peuvent rien faire et me disent de contacter Allianz.
Je contacte Allianz, qui me dit de faire la démarche en ligne... que je ne peux faire vu que le numéro n'est pas reconnu.

Pouvez-vous m'aider?

En vous remerciant,

Réponses

Bonjour,
j'ai exactement le même problème !
J'ai essayé de joindre le numéro fourni par ouisncf (0142998281). Après plusieurs minutes d'attente, on me dit que ce n'est pas le bon service et on me dirige vers le 0142990373 qui est un numéro inconnu.

C'est sans fin ...

Clovis
Clovis

J'ai le même problème : après avoir annulé mon billet sur oui.sncf, je me rends sur le site d'Allianz et entre mon numéro de contrat, sans succès : je me retrouve immanquablement face au message d'erreur suivant, malgré de nombreuses tentatives étalées sur plusieurs jours :

"Ce numéro de contrat n’est pas reconnu par notre système, veuillez corriger le numéro ou contacter le vendeur de votre contrat d’assurance"

Ce contrat d'assurance ayant été souscrit sur le site oui.sncf, il apparaît qu'il est de la responsabilité de la SNCF de veiller à la résolution du problème. Que faut-il faire pour obtenir satisfaction ?

À vous lire et en espérant une prompte réaction malgré les messages précédents d'Antony et Chloé restés sans réponse depuis plus d'une semaine.

Bonjour Clovis et Antony,

j'ai enfin obtenu une réponse à ce problème.
Après l'annulation d'un billet SNCF il faut compter 72h pour que le dossier indemnisation Allianz s'ouvre et que le numéro de police soit reconnu.

Si vous rencontrez d'autres problèmes, il faut contacter le 01 42 99 03 79
En espérant que cela puisse vous aider.

Clovis
Clovis

Bonjour Chloé,

Je vous remercie d'avoir partagé cette information qui n'était pas évidente et qui aurait clairement dû être précisée dans l'e-mail de confirmation d'Allianz ainsi que sur le site ; ça aurait évité bien des questionnements !

En espérant que vous obtiendrez satisfaction de votre côté !

Valérie
Valérie

Bonjour Chloé, Clovis et Anthony!

Etes-vous parvenus, passés les 72 heures, à ce que le numéro de police soit reconnu?
Moi, plus de 96 heures plus tard, le problème reste le même. Ce n'est pas faute d'avoir tenté x fois par jours en 4 jours.

Je les ai contacté ce jour (car Allianz est non joignable le week-end) et ils me disent que c'est débloqué mais ça ne marche toujours pas...

Je suis en train de disjoncter...

Merci d'avance pour votre réponse,

Valérie.

Bonjour Valérie,

oui, il y a de quoi disjoncter !
Ce que je vous conseille c'est de téléphoner au 01 42 99 03 79 et de demander à ce que le conseiller ouvre le dossier en ligne avec vous directement.
Pour ma part, je suis tombée sur une conseillère très gentille qui a ouvert le dossier à ma place.

J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne journée.

Chloé

Clovis
Clovis

Bonjour à vous,

Chloé, décidément, vous nous sauvez ! Comme Valérie, mon numéro de dossier n'était pas reconnu alors que la date du trajet était dépassée depuis plus d'une semaine. J'ai donc appelé au numéro que vous avez partagé et, après un temps d'attente fort long, je suis tombé sur une employée qui a manuellement ouvert un dossier en ligne pour moi. J'ai pu y fournir les justificatifs adéquats, et j'attends maintenant une réponse de la part d'Allianz, en espérant que je n'aurai pas affaire à d'autres complications !

Valérie, normalement, en appelant au numéro donné par Chloé, vous devriez pouvoir faire de même. Apprêtez-vous cependant à prendre votre mal en patience (un quart d'heure d'attente avec une musique stridente, pour ma part), et assurez-vous d'avoir sous la main toutes les informations pertinentes à fournir à l'employé qui vous répondra (date du trajet, prix et numéro de dossier notamment). J'espère que vous arriverez rapidement au bout du tunnel !

Chloé, encore une fois, merci pour votre aide décidément bien plus performante que celle de la SNCF, qui n'a pas daigné communiquer une seule réponse depuis l'ouverture de la question par Antony. Vous parlez d'un service !

Valérie
Valérie

Bonjour Clovis et Chloé,

Après un dernier appel désespéré au numéro conseillé : 01 42 99 03 79, je suis enfin tombée sur une interlocutrice arrangeante et surtout à l'écoute. ( Avant ça, j'avais eu droit à la réception d'un mail d'un dossier de remboursement à renvoyer par courrier avec toutes les pièces à fournir... Le comble quand on est alité....).
Cette dernière interlocutrice a donc créé un dossier. Je viens d'y rajouter en ligne les pièces fournis dans "Dossiers en cours". Affaire à suivre.. Quelle en sera l'issue? Clovis : j’espère que tu n'as pas eu d'autres complications depuis que ton dossier est enfin en cours.

Bilan : joindre uniquement le numéro Allianz indiqué plus haut (Inutile d'appeler OUI SNCF, ça ne sert absolument à rien et pire, le numéro qu'on vous donne n'est même pas le bon - aberrant - ...), ne pas hésiter à appeler plusieurs fois Allianz afin de tomber sur un conseiller conciliant (pour moi, ce fut au 4e appel) même si avec l'énervement - plutôt compréhensible - on aurait tendance à vouloir tout envoyer balader..

Merci Chloé.
Et bon courage à tous! Car il en faut...

Voir le haut de la page