Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Adrien
Adrien

Lille Toulon

Bonjour,
Il semble qu'à compter du 09 décembre tous les TGV Nord en provenance de Bruxelles/Lille à destination de la Région ''Sud'' Provence Alpes côte d'Azur seront limités à Marseille. En parallèle les 3 A/R Ouigo créés dont aussi limités au parcours Lille Flandres Marseille.
Pourquoi un TGV (ou un Ouigo) n'est il pas au moins prolongé vers Toulon (â défaut de Nice) ? le changement désormais obligatoire à Marseille est préjudiciable tant en termes de coût global du trajet que de délais ? Est ce que les équipes marketing et la direction de TGV Nord ne peuvent pas au moins assurer un prolongement par jour jusqu'à Toulon (où les taux de remplissage des TGV sont encore corrects? Il y avait 3 TGV par jour en 2001...). Le Var et les Alpes Maritimes (2,2 millions d'habitants) n'ont plus une seule liaison directe vers lille, Aéroport Roissy CDG ni MLV (et aucun Ouigo sur cet axe non plus). Pourquoi un tel sacrifice, quand on connaît en plus la fragilité et le manque de fiabilité du nœud de correspondances marseillais ?
Malgré sa démographie et son attrait touristique et économique, l'Est de Marseille devient un désert ferroviaire.
Merci de vos éclaircissements.
Adrien

Réponses

CLAIRE PERCHERON
CLAIRE PERCHERON

vous avez tout à fait raison. Pourquoi plus de TGV direct pour traverser la FRANCE LILLE TOULON A/R. Je ne veux pas voyager en train OUIGO car pas de remboursement en cas de problème.

Adrien
Adrien

Il n'y aura même pas un seul OUIGO Lille-Marne-la-Vallée/Toulon-Cannes-Nice ! Donc aucune solution de repli, obligation de changer de train à Marseille. Pour beaucoup d'azuréens ou de gens se rendant dans le var et les Alpes Maritimes, ça va être bye bye TGV, bonjour l'avion. Les changements hasardeux à Marseilel St Charles pour se taper du TEr ensuite, merci bien !

Voir le haut de la page