Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Alice
Alice

Bug application ne prend pas en compte carte jeune réservations

Bonjour,
Je vous contacte car depuis 2 mois j’ai de gros problèmes avec l’application oui SNCF (que je n’avais jamais eus avant avec cette application que j’utilise depuis longtemps).

Problème n1 : l’application ne prend pas en compte ma carte jeune lors de la réservation. Lorsque je veux réserver un billet l’application me mets « sans carte de réduction » alors que je suis connectée. Elle ne prend pas en compte ni ma carte jeune ni ma carte fidélité. Quand je modifie le profil du voyageur pour les mettre cela semble fonctionner mais ensuite quand je clique sur rechercher les billets ils s’affichent au tarif plein (sans carte jeune ni fidélité). Il est donc impossible pour moi de réserver des billets tarif jeune sur l’application alors que je voyage souvent et ai besoin de faire des réservations en dernière minute. Une fois j’ai payé le tarif plein sans m’en rendre compte, maintenant je suis obligée de réserver à un guichet ou sur le site internet, ce qui prend plus de temps.

Probleme N2 : impossible de modifier un billet en dernière minute. Quand j’essaie de modifier un billet en dernière minute (ex 1h avant) l’application m’affiche une page d’erreur et refuse de le modifier (je parle bien de billets modifiables).

J’ai essayé de desinstaller l’application et de la re télécharger mais les mêmes bugs réapparaissent.

Qui puis-je contacter pour régler ces problèmes qui me compliquent la vie (je voyage plus d’une fois par semaine et dois souvent prendre ou modifier des billets en dernière minute) et qui m’ont fait perdre de l’argent (quand l’application a refusé de prendre en compte ma carte jeune et je ne l’ai vu qu’après le paiement) ?

Réponses

Margaux
Margaux

J’ai exactement le même problème. A croire que c’est fait exprès
Honteux

Alice
Alice

Bonjour Sncf, je viens d’avoir le même problème d’application aujourd’hui encore (après une petite période de fonctionnement). Que faut-il faire pour avoir une réponse à ma question ??

Eva
Eva

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que j’avais le même problème avec ma carte jeune que j’ai depuis juin. Ce qui veut dire qu’elle n’a servi à rien pendant les sept derniers mois.
Merci à vous de nous répondre

Clément
Clément

Bonjour même problème que plus haut. Ma carte est valide depuis l’annee dernière. Tout au long du mois de janvier j’ai payer mes billets plein pot alors que tout était bien rentré au sein de l’application. En effet la seule réduction qui était appliquée était celle 12-25 découverte.

J’ai fait un mail au support aujourd’hui même pour me faire rembourser de l’equart de tous mes billets où la réduction n’a pas été appliquée via l’application.

A suivre.

Victoire
Victoire

Bonjour, Pareil pour moi j’ai remarqué que ma carte jeune n’etait pas toujours prise en compte. Alors à chaque fois j’essaye de la remettre, je clique sur «carte jeune » puis « enregistrer », ça s’affiche sur mon profil que je l’ai, puis ça se change 3/4 sec après par « sans carte »! Très vicieux dites donc, je me suis faite avoir plusieurs fois, c’est vraiment scandaleux !! D’autant plus que ça commence à faire longtemps et que le probleme n’est tjs pas résolu!!! Vraiment scandaleux de se faire de l’argent sur vos clients sans qu’ils s’en rendent forcement compte. Un problème qui aurait du être réglé immédiatement.

LEMISSA MICHEL
LEMISSA MICHEL

Je suis victime d'un bug de l'appli OUI.SNCF qui m'a indiqué que j'ai une carte jeune sauf que je ne l'ai pas Lorsque je coche pas de carte, quelques secondes plus tard, l'appli me remet avec carte jeune. Ce dysfonctionnement m'a fait prendre une amende de 145€. Malgré ma contestation adressée en LRAR (sur recommandation de l'agence de la SNCF à Paris St Lazare qui a d'ailleurs constaté le problème), je me suis vu opposé un réponse négative.

Et pourtant, je ne suis pas le premier à m’être fait avoir par votre application. Je veux juste que justice soit rendue. Je saisirais les autorités compétentes car j'estime avoir été arnaqué.

L'ironie du sort est que dans mon recommandé, j'ai bien détaillé le bug et j'ai dis que je pourrais le faire constater par un acte d'huissier. Et qu'est ce que j'ai eu comme retour? 1.une réponse automatique du service client (il n'ont pas répondu au bug signalé, ils m'ont juste demandé de payer avant le 25/11/19), 2.le problème était soudainement résolu.

Et là je me dis que j'ai été naïf, j'ai fais confiance à la SNCF et c'est bien fait pour ma gueule. J'aurai du faire des vidéos de ce dysfonctionnement et le publier sur les réseaux. C'est sur que si je l'avais fait, ma contestation serait prise au sérieux surtout que je ne suis pas un cas isolé.

On accepte vos grèves inopinées, vos retards et tout, mais lorsqu'on vous fait part de vos problèmes techniques, vous ignorez nos demandes comme si on était de la merde!

Bastien
Bastien

J'ai le même problème, ajouté au fait que lorsque je veux prendre un train sur le site de Oui SNCF, il m'est impossible même de voir des trains. Sans entrer mes codes avantages je peux disposer de tous les trains (pleins tarifs évidemment, vous ne laisseriez pas un bug aussi longtemps si il pouvait nous arranger on vous fais confiance). Cependant lorsque je met mes codes, là tous les trains ont disparus et je me retrouve avec un seul train dans toute la journée.
Vous comptez répondre ?

Voir le haut de la page