Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Estelle Berthier
Estelle Berthier

Problème de réservation sur l'application OUI SNCF

J'ai fait une réclamation par voie postale le 21 août mais je n'ai toujours pas de réponse. Voici une copie de ma réclamation, récapitulant la situation :

Bonjour,

Sur l'application oui sncf, j'ai réservé un trajet Milan-Paris Gare de Lyon avec une escale à Lausanne pour 2 personnes (22 et 23 ans) le 13 août 2018.
Lors du contrôle des tickets dans le 1er train (Milan-Lausanne), l'appareil de la contrôleuse indiquait que notre ticket n'était valable que pour 2 enfants or sur notre ticket imprimé il est bien indiqué 2 adultes (dossier UABHXZ). Voyant bien que nous n'y étions pour rien, elle nous a fait payer un autre ticket à 74€ sans majoration et nous a tout de même conseillé de porter réclamation auprès de la sncf.
Par ailleurs, nous n'avons eu aucun problème lors du contrôle des tickets Lausanne-Paris (dossier UABHAG) alors que la commande faisait l'objet d'une seule et même réservation.
Nous nous sommes donc rendus à un guichet sncf à Paris et le conseillé a également été étonné de la situation. Il nous a alors conseillé de faire une réclamation auprès du site sncf car il ne pouvait rien faire en guichet.
De plus, tous deux clients habitués à la sncf, nous avons privilégié le train à l'avion pour des raisons économiques c'est pourquoi nous espérons que nous serons bien remboursés des 74€ que nous avons dû payer en plus.

Merci de me tenir au courant de l'évolution de ma situation.

Cordialement.
Estelle Berthier

Bonjour Estelle,

Le délai de traitement des réclamations effectuées par courrier est de 2 à 3 mois.

Actuellement je n'ai pas d'informations sur votre requête.

Je vous invite donc à patienter, une réponse vous sera apportée dès que possible.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Estelle Berthier
Estelle Berthier

J'avais déjà essayer mais comme il s'agit d'un trajet Milan-Lausanne (hors France), la référence dossier n'est pas reconnue, c'est pourquoi j'ai fait la démarche par courier. C'est d'ailleurs un conseiller de la sncf qui m'a dit de procéder de cette façon.

Voir le haut de la page