Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Charlene Nandi
Charlene Nandi

Machine ne fonctionne pas, amende billet non composté

Bonjour,
J'ai reçu une amende pour un billet TER non composté alors que la machine ne fonctionnait pas quand j'ai essayé de composté mon ticket TER.
Des que je suis entrée dans le TER , je l'ai explique au contrôleur qui n'a rien voulu entendre. Habitant dans une petite ville le guichet était ferme et pas de chef de gare en vue.
Il m'a juste dit de faire une réclamation. La réclamation a été refuse , je dois payé 70€ au lieu de 4€ pour un Billet que je n'ai pas pu composté.
Comment procéder ?
Cordialement

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Raiponse,

je vous invite à contacter le service transilien :

https://www.transilien.com/fr/nous-contacter

Il sera nécessaire d'effectuer une réclamation avant de les contacter.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jennifer MiChelat
Jennifer MiChelat

Bonjour, j'aimerais bien savoir quel recours nous avons, car j'ai le cas presque similaire avec ma fille mineur qui n'a pas pu s'acheter de biller à la petite gare de mon village car la machine ne fonctionnait pas, donc elle est monté dans le train pour un billet qui ne valait que 4euros et le contôleur lui a fait le même topo, elle n'a pas pu régler son billet, il lui a demandé de régler l'amende de suite pour 50 euros. Mais où va-t-on?
Au passage ma fille n'à que 16 ans, et aujourd'hui je reçoit une demeure de payer de 100euros. A suivre...

eve Russo
eve Russo

Bonjour,
Même situation avec mon fils mineur : guichets fermés, pas de carte bleue et un contrôleur qui refuse un paiement en liquide. Dés lors, comme il n'avait que 20 euros, il n'a pas pu payé les 50 euros réclamés, donc amende doublée. Je constate après une petite enquête sur cet abus, qu' il s'avère que ce genre de situation est fréquente….et réservée aux mineurs

Bonsoir, pour moi aussi : même situation : je m'adresse donc à la #SNCF et particulièrement au #trainsilien #ligneJ !!! Aujourd'hui je n'ai pas pu composter mon ticket : le composteur est HS à Sannois, sur un des 2 quais de la gare. Le train arrivant, je n'ai pas pu aller sur l'autre quai pour le composter. Dans le train, je me suis fais contrôler, j'ai immédiatement prévenu le contrôleur de la situation, et en lui demandant de composter mon billet. Sa réponse : Pas composté : 50 euros d'amende ! Donc voici mes questions : à qui dois je m'adresser pour être rembourser au plus vite? Quand les machines en gare fonctionneront elles vraiment et durablement ..? J'espère avoir une réponse et être rembourser intégralement car je ne suis pas responsable de l'état des machines en gare.

Voir le haut de la page