Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

YANN
YANN

Disparition du TGV 6230 Nîmes Paris 6h54

Abonné et utilisateur hebdomadaire de la ligne Nîmes Paris je viens de découvrir, sans avoir réussi à obtenir la confirmation en gare, que le TGV Nîmes Paris de 6h54 avait disparu. Est-ce définitif ? Est-ce au profit de la gare fantôme de Montpellier Sud ?
Après un début d'année calamiteux (je n'ai jamais cumulé autant de bon de retard depuis 4 ans!) on nous supprime encore des services !!!

Bonjour Yann,

Effectivement le TGV 6230 qui desservait Nîmes à 6h54 circule désormais par le Contournement Nîmes/Montpellier et dessert donc la nouvelle gare de Montpellier Sud de France, depuis son ouverture. Il ne peut plus desservir Nîmes car sur ce tronçon, la gare nouvelle n’est pas encore construite. Les clients disposent donc des TGV encadrants : soit une heure avant, soit une heure après.

Cette situation va durer jusqu’en 2020 et l'ouverture de la gare nouvelle...tous les TGV Languedoc desserviront alors à la fois Nîmes et Montpellier, que ce soit sur la ligne classique ou via le CNM.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Denis
Denis

Effectivement , le TGV 6230 a disparu de Montpellier St Roch et de Nîmes,pour réapparaître à la gare fantôme de Montpellier Sud ....départ 6h44, sans desservir Nîmes.....

YANN
YANN

17 jours se sont écoulés et toujours pas de réponse de la SNCF ! Avec mon abonnement à 600 €, je suis un peu vert ! C'est comme si j'avais pris un abonnement dans un salle de sport et qu'au bout de 6 mois ils suppriment la moitié des équipements, ferment le sauna...je pense que mon abonnement n'aurait plus la même valeur, que je pourrais remettre en cause mon contrat et qu'un dialogue s'instaurerait avec le patron de la salle...là, rien que tchi, nada, peau de balle...Ça sert à quoi d'avoir la carte "grand voyageur le club etc..." si on n'a pas la moindre considération su client...Aucune information avant la suppression et toujours rien après...DÉSOLANT !!!

Denis
Denis

Hélas,vulgaire client de base mis devant le fait accompli , je ne puis qu'être aussi désolé que vous ..!..

Aline
Aline

Effectuant le trajet quasi toutes les semaines, j ai déjà alerté sur cette suppression qui fiche toute mon organisation personnelle , voir question posée le 6 mai . J ai eu une réponse ... m engageant à faire une réclamation .. je n ai vie. Évidemment jamais eu de réponse . De toute façon, il a été dec Resultat’ comme je viens d ales’ je suis obligée de prendre un hôtel le dimanche soir pour prendre maintenant le tgv de 5 h 54

Aline
Aline

Un hôtel à Nimes , disais je , le dimanche soir . Donc au final : je pars le dimanche de chez moi, cela me coûte plus cher avec la nuit d hôtel plus prix du tgv de 5 h 54 qui a augmenté significativement car c est le seul à présent qui permet de Nimes, d arriver à une heure décente à Paris pour travailler,
Ce qui s appelle se faire avoir ..

YANN
YANN

Comme ils disent, c'est INOUI !!!

Voir le haut de la page