Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Déclaration de vol d'identité

Bonjour, je possède actuellement un abonnement TGV Max, mais me suis fait voler ma carte d'identité. Tout ce que je possède actuellement est donc une déclaration de vol ainsi qu'une prédemande de ma carte que je dois remettre le 20 septembre.

En recherchant un problème à ma situation, j'ai vu sur ce site que je pouvais être autorisé à présenter cela aux contrôleurs le laps de temps que ma carte se refasse, comme une solution provisoire.

La page se situe ci-dessous.
https://questions.sncf.com/questions/1353634-tgv-max-carte-vitale-lieu-carte-identite

Or, sur ma dizaine de trajets effectués cette semaine, la majorité des contrôleurs m'ont certifié que c'était valable et un autre m'a informé que j'aurais un avertissement prochainement (je pense que cela doit correspondre au texte suivant qui s'affiche sur mon espace "Bienvenue Yannis, n'oubliez pas de montrer votre e-billet et votre carte d'identité lors de votre prochain voyage.")
Enfin, un dernier m'a fait un avis d'infraction de 211€ pour recueil verbal d'identité.

Ainsi, comme cela est inscrit dans le lien ci-joint, j'aimerais qu'un agent SNCF me certifie que cela est valable, que je n'accumule pas les infractions auprès des contrôleurs, d'autant plus qu'elles ne feraient qu'augmenter puisque j'utilise cet abonnement pour mes différents emplois, ou dans le sens contraire je ne pourrai pas mon rendre sur mes lieux de travail.

En outre, l'agent SNCF qui est l'auteur de mon amende m'a certifié que je pourrai me faire "annuler" mon amende une fois ma carte d'identité refaite, mais je vois sur ce site que les avis divergent énormément et que beaucoup n'ont pas de suite à leurs réclamations... Je devrais certainement saisir le médiateur en indiquant les identifiants de l'agent en question.

https://questions.sncf.com/questions/1353634-tgv-max-carte-vitale-lieu-carte-identite

Cordialement

Aucune réponse

Voir le haut de la page