Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

ELISABETH GARAY HUMBERT
ELISABETH GARAY HUMBERT

réclamation trajet TER du 19/08 3h30 de retard

Bonjour,
Je viens vous signaler notre mécontentement suite à un trajet Dijon –Lyon Part Dieu effectué le 19/08/2018 par TER. Départ de la gare de Dijon 10h40, arrivée prévue à 12h44.

Le train a eu 3h30 de retard (départ à l'heure mais nombreux et longs arrêts par la suite).
Le personnel de bord n’a daigné distribuer de l’eau qu’à partir de 12h40 (soit l’heure d’arrivée).
Aucune information à bord n’a été donnée quant aux motifs du retard. Le service clientèle n’a pas su donner de réponse par téléphone et n’a apporté aucune aide.
Aucune nourriture n’a été distribuée (service clientèle a pourtant dit que le personnel de bord compétent ferait le nécessaire). Nous sommes arrivées épuisées à 16h15. J’ai 67 ans et j’ai très mal vécu ce trajet. C’est tout simplement scandaleux. Service minimum non assuré et gestion extrêmement mauvaise. Ma famille a été très mal reçu par votre service clientèle (dont le service est payant par dessus le marché).
Nous souhaitons un remboursement de nos billets et un dédommagement.
L’agent en gare d’arrivée à qui j’ai fait la demande m’a dit de le faire sur internet mais je ne peux pas puisque je n’ai pas de référence de dossier puisque j’ai acheté les billets en gare. Merci de me dire comment faire.

Réponses

Bonjour,

Concernant le motif de votre retard, vous trouverez plus d'informations en tapant 'accident de personne Chagny' sur un moteur de recherche.

Ces situations, fort heureusement rares par rapport au nombre de trains circulant quotidiennement, entrainent des retards d'au moins 2h pour les trains les plus proches de l'incident. Voire bien plus selon la gravité et la complexité de la situation, ce qui était apparemment le cas le 19 août entre Dijon et Lyon, avec plusieurs centaines de voyageurs touchés. La reprise des circulations ne peut se faire que sur autorisation des forces de l'ordre présentes sur place.

Un appel au 3635, chargé essentiellement de la commercialisation et de l'après vente ne sera en effet pas d'un grand secours en pareille situation.

Même si je ne partage pas votre avis d'une "gestion extrêmement mauvaise" de la situation, pour répondre à votre question, je vous invite à contacter le service client via la rubrique 'contact' du site TER de la région concernée.

ELISABETH GARAY HUMBERT
ELISABETH GARAY HUMBERT

Bonjour,
Merci de ce retour. Je confirme la mauvaise gestion puisque le service clientèle n'a pas su m'orienter vers le bon interlocuteur ou me donner la moindre information. Au 1er appel on m'a même raccroché au nez...