Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Elisabeth
Elisabeth

Suite à l'annulation de mon train dû à la grève du 06/07 je n'ai toujours pas été remboursé !

Compte tenu des grèves des 06 et 07 juillet, mon train n° 9731 (Aix-en-provence -> Barcelone) a été SUPPRIME. Je n'ai donc pas pu utiliser mes billets Aller-Retour.
J'ai fais une demande de rembourse par téléphone et j'ai reçu un bon d'achat de la moitié de la valeur de mon billet Aller qui a été annulé à cause des grèves alors que je n'ai pu utiliser mes billets !!!! C'est vraiment de l'arnaque !
Merci de me dire comment me faire rembourser mon ALLER-RETOUR !
J'ai fait plusieurs réclamations et toujours pas de réponse !!! La seule réponse c'est il faut patienter ! ça fait 1 mois et toujours rien !
Je vous rappelle mes droits :
Annulation de train
En cas de train annulé, le voyageur a plusieurs choix possibles :
Remboursement
En cas d'annulation de train, quelle qu'en soit la raison, le voyageur peut demander à la SNCF le remboursement du prix de son billet, correspondant au transport qui n'a pas pu être effectué. Le remboursement peut aussi inclure l'éventuel billet de retour s'il ne présente plus d'intérêt.
Sont concernés tous les billets à date et train déterminés, y compris les billets non échangeables ou non remboursables.
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1456-...

Je demande donc le remboursement de mon ALLER-RETOUR soir 144 € et non pas un bon d'achat de 37 € ce qui est de la pure arnaque de la part de la SNCF. Il s'agit d'une ANNULATION et non pas 'un retard !

Merci de m'apporter une réponse claire et factuelle et ne pas me dire encore que je dois attendre car je commence à perdre patience !

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Élisabeth,
Votre dossier est en attente de traitement.
Je vous assure qu'une réponse vous sera apportée dès que possible.
Je vous informe qu'il est inutile de faire plusieurs demandes pour la même réclamation car cela ne fait que ralentir le délai de traitement de celle ci suite à la présence de doublons.
Bien à vous.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Elisabeth,

Pourriez-vous me communiquer la référence de cette réclamation s'il vous plaît ?

Sans retour de votre part dans les 48 heures, ce fil de discussion sera automatiquement clôturé.

Bien à vous,

Elisabeth
Elisabeth

Bonjour,

Je précise que la réponse que j'ai eu suite à ma réclamation n° 05154592 ne me donne pas satisfaction dans la mesure ou la SNCF doit me rembourser mon voyage ALLER ET RETOUR que ne n'ai pu utiliser en raison des grèves soit 144 euros et non pas un bon d'achat de 36 euros qui correspond à la moitié du billet aller qui a été annulé à la dernière minute !
Je trouve cela lamentable de devoir faire autant de démarche alors que la SNCF n'a pas assuré le voyage, que cela m'a en plus occasionné des frais supplémentaires que je peux justifier à savoir frais d'essence, péages et parking à Barcelone sans compter le retard et la fatigue !
Merci donc de faire le nécessaire pour me rembourser les 144 euros que vous me devez :
https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1456-...

Elisabeth
Elisabeth