Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Michel
Michel

Remboursement d'un billet dont le train a été annulé

Naufragé de la sncf coincé à Dax pendant 3 jours supplémentaires (du 27 juillet après midi au 30 juillet 2018 ) avant de me décider à revenir en voiture faute de train ou place disponible, je me suis fait envoyer bouler aux guichets SNCF où j'avais acheté le malheureux billet. Réponse apportée : "allez sur internet ou écrivez au service clients". Manifestement, tout est fait sur internet pour recevoir un bon d'achat (on ne laisse pas ses coordonnées bancaires) et non un remboursement , comme promis par la SNCF. Le problème est que suite à cet évènement, je n'ai aucune envie de reprendre le train. Nota bene : le numéro surtaxe 0892 35 35 35 (40 centimes la minute) ne permet pas de parler à quelqu'un, vous êtes envoyé sur une voie de garage, rien d'étonnant, vous me direz, pour la SNCF. Quelqu"un aurait il la marche à suivre pour se faire rembourser un billet (comme promis par la sncf dans le cadre d'une suppression de train).
NB : mon billet a été échangé contre un autre pour un train qui a été, à nouveau supprimé.

Bonjour Michel.

Rassurez-vous, votre dossier a bien été reçu au Service Client SNCF le 31/07/2018. J'ai également transmis votre souhait d'être dédommagé par virement bancaire.

Nous sommes actuellement confrontés à un volume de réclamations très important, ce qui rallonge le délai de traitement par nos équipes.

SNCF met tout en œuvre pour réduire au maximum les délais de réponses.
Dès que possible, une réponse vous sera adressée.

SNCF vous remercie pour votre compréhension,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Michel.

Croyez bien que je regrette cette situation, et les désagréments occasionnés.

Je vous invite à déposer votre réclamation en cliquant ici :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

SNCF vous remercie pour votre confiance,

Michel
Michel

Merci pour votre -réponse type-, mais j'ai déjà fait une demande et m'étonnais justement qu'aucune reference de compte bancaire m'a été demandée alors que toutes les communications de la SNCF vont dans le sens d'un remboursement en cas de suppression de train.

Par ailleurs, lorsqu'on clique sur votre lien, on obtient : "La page que vous demandez n'existe pas". Et qui plus est, impossible de répondre à votre post.
Nota bene : la fois dernière, lorsque mon train a accusé un retard de près de 4 heures, je n'ai JAMAIS été remboursé des frais de taxi (car retour dans la nuit). Cela fait l'objet de message sur ce même forum.
On a vraiment l'impression que tout est fait pour minorer les remboursements en dépit des promesses faites. Merci de me donner la marche à suivre pour se faire REMBOURSER 100% du billet, soit 71 euros.

Voir le haut de la page