Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Oscar Ryan
Oscar Ryan

Remplacement de l'abonnement IllimiTER étudiant en Occitanie

Bonjour, je suis un étudiant résidant dans l'ex-Languedoc-Roussillon qui fait régulièrement des voyages en TER le vendredi et le dimanche/lundi entre mon lieu d'étude et mon domicile. En 2016-2017 et en 2017-2018 j'étais (et je suis encore) abonné à la carte illimiTER Etudes qui coute 60 euros pour 30 jours de voyages illimité en TER dans le Languedoc-Roussillon.

J'ai encore ma carte illimiTER Etudes en validité (elle dure du 01/09/2017 au 30/09/2018), or sur le site SNCF TER Occitanie, je ne trouve aucune page où je peux renouveler mon abonnement de 60 euros. Je n'ai reçu aucune information comme quoi illimiTER Etudes allait finir et aucune information au sujet de son remplacement pour les étudiants en Languedoc-Roussillon, pouvez-vous m'en informer? Est-ce normal de bloquer mon renouvellement même si ma carte est encore valide?

Merci d'avance.

Réponses

Bonjour Oscar,

Dans le cadre de la fusion des régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, le tarif IllimiTER est remplacé par l'abonnement FrenquenciO', car la différence entre le prix payé par l'usager et la réalité du coup du service était trop grande pour assumer dans le même temps des travaux de renouvellement des infrastructures.

La région s'est engagé dans la convention à ne pas dépasser une hausse de 7%, or l'abonnement IllimiTER ayant un tarif fixe de 80€, les hausses sont beaucoup plus importantes. En conséquence la région a demandé à la SNCF de rectifier la situation. En attendant les usagers lésés vont être remboursés avec des bons SNCF pour les mois de juillet et août, en attendant la mise en place d'un nouveau tarif plus raisonnable (conforme à la hausse de 7 % votée par les élus) qui sera décidé ce mardi.

Je vous invite a contacter le 0800.31.31.31 pour plus d'information.

Cordialement.