Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Lio
Lio

Train annulé suite incendie 27/07/2018 - comment reporter trajet

Bonjour,

Suite à l'incendie du 27/07/2018, je viens de recevoir un mail SNCF indiquant que mon train 8722 de demain matin (29/07) en direction de Montparnasse ne roulera pas. En conséquence il m'est demandé de reporter mon voyage. Il s'agit du trajet retour, 4 personnes, dossier RHZIZI avec un changement gare Montparnasse - gare de l'Est.

Comment dois-je procéder pour reporter ce retour, pour les 4 voyageurs ?
Puis-je prendre le même train + correspondance le jour suivant (30/07) avec le billet du 29/07 ? Si je dois annuler et acheter de nouveaux billets, comment puis-je avoir la garantie de conserver le même tarif que les billets que j'avais exprès pris 2 mois en avance pour coller à mon budget ?

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

N'hésitez pas à rendre au guichet pour changer votre billet. Retrouvez le guichet le plus proche de chez vous ici : "sncf.com/sncv1/fr/boutique-sncf-bornes". Il me semble que compte tenu de l'évènement, vous devriez pouvoir conserver votre prix et ne pas payer plus cher.

Bon courage et bon voyage !

Lio
Lio

Merci pour votre suggestion.
Malheureusement étant à une heure de route de la gare la plus proche et sans véhicule à disposition sur mon lieu de séjour (c'est tout l'intérêt de prendre le train), je ne peux pas me rendre aisément à un guichet.
Je n'ai donc eu d'autre choix que d'acheter 4 nouveaux billets directement sur internet, pour le 31/07 car aucun train n'est praticable avant cette date.

Je ne peux bien sûr pas tenir rigueur à la SNCF de l'incident qui a eu lieu et du retard de 2 jours sur notre trajet qu'il occasionne, mais j'irai évidemment en guichet à mon retour pour obtenir un remboursement du surplus financier non prévu.

Voir le haut de la page