Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Frédéric
Frédéric

"Remboursement" d'un billet réservé avec une e-carte

Bonjour,
j'ai réservé des billets de train en les réglant grâce à une e-carte. Ensuite, j'ai découvert qu'il me fallait les retirer à une borne sncf en utilisant une carte bleue réelle, ce que je ne pouvais évidemment faire... Je me suis donc adressé à un guichet sncf auquel un agent m'a conseillé de demander l'annulation du billet sur internet pour en commander un autre. J'ai suivi son conseil, mais une fois l'opération annulée, j'ai eu la désagréable surprise de constater que sur 175 € de billets, la sncf ne remboursait guère plus de 60 € !
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un remboursement intégral des billets attendu que j'étais dans l'impossibilité de retirer ces billets que j'avais pourtant payés.

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à ce message.

Bonjour Frédéric,

Je vous invite à adresser votre demande ici : https://formulaire.oui.sncf/fag-front/forms/rad/blocks/bl.... Expliquez ensuite votre situation en commentaire et joignez un RIB au format PDF.

Je vous encourage par ailleurs, pour chaque trajet éligible au e-billet, à privilégier ce format. En effet, vous pouvez l'imprimer de chez vous sur votre imprimante personnelle, l'importer sur l'appli SNCF ou le retirer en bornes libre service, sans avoir recours à la carte bancaire ayant servi au paiement. De plus, il est ré-imprimable à volonté, c'est la fin du billet perdu.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Frédéric
Frédéric

Bonjour Nicolas,

Je vous remercie de votre réactivité. J'ai suivi votre conseil(envoi de formulaire) et j'attends une réponse. D'ailleurs, je n'ai pu joindre un RIB car le formulaire n'en offre pas la possibilité.

En ce qui concerne le format des billets, croyez bien que l'e-billet a ma préférence. Mais il n'est pas toujours disponible...

Cordialement.

Frédéric