Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Grégoire Guzik
Grégoire Guzik

email de mot de passe carte Voyageur

Bonjour,

J'ai comme beaucoup perdu mon mot de passe d'accès à mon compte. J'ai voulu réinitialiser le mot de passe mais je ne reçois pas de mail en retour..
Pouvez vous m'apporter une solution? Carte voyageur n° 29090109 261128945.

Par ailleurs, je constate que les services d'accès aux comptes (moncompte.sncf.com ou http://www.oui.sncf) sont assez souvent inaccessibles le week-end (sauf à des heures très tardives), ce qui est assez gênant.

Bien cordialement

Bonjour Grégoire,

Après vérification, votre carte Voyageur a été invalidé à la suite d'une période d'inactivité supérieure à 24 mois, conformément aux Conditions Générales d'Utilisation du programme.

Je vous invite à réitérer votre adhésion, sans revendiquer votre carte Week-end et en renseignant une adresse mail différente.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Grégoire Guzik
Grégoire Guzik

C'est ce que je viens de faire.
Vous conviendrez que ce fonctionnement n'est pas optimal. Je ne vais pas créer des boites aux lettres tous les 2 ans (ou plus) pour refaire une nouvelle carte pour peu que je n'utilise pas le train pendant une certaine période, ou que je n'indique pas ma carte en achetant les billets.
Pourquoi aussi saisir une nouvelle adresse mail si l'ancien compte persiste (puisqu'on ne peut pas garder le même mail) et qu'il n'y a que la carte à changer?
D'ailleurs, que deviennent le compte que j'avais créé auparavant, et les points qui y étaient attachés?
Enfin, lors des tentatives de connexion, pourquoi ne pas signaler d'emblée que la carte a été invalidée et que de ce fait le compte devient inaccessible au lieu de retourner à l'abonné ce message "d'informations saisies incorrectes" et l'invitation à réinitialiser son mot de passe? Cette invalidation n'est pas signalée non plus quand on renseigne son compte sur oui.sncf.
Et pour terminer, pourquoi imposer cette carte pour pouvoir renseigner les autres (carte week-end en l'occurrence) sur l'appli mobile SNCF?

Cordialement