Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Carte jeune oubliée à mon domicile - Numéro carte jeune

Bonjour, j'ai pris un billet Aix-en-Provence vers Paris dimanche 21 juillet avec ma carte jeune, malheureusement je viens de me rendre compte que je l'ai oubliée à mon domicile. Est ce qu'il serait possible d'avoir mon numéro de carte jeune et est ce que cela sera suffisant comme preuve pour le contrôleur ?

Merci par avance.

Cordialement,

Vincent Lesieur.

Bonjour Vincent,

Voici le numéro de votre carte jeune 29090104348969031. Ce numéro ne permet pas de dématérialiser votre carte de réduction. Pour pouvoir le faire, il faut être membre du programme Voyageur.

Or, je constate que vous n'êtes pas adhérent, je vous invite à vous inscrire gratuitement sur le site http://www.moncompte.sncf.com, afin d'obtenir la carte Voyageur et de bénéficier de nombreux avantages.

Une fois l'adhésion finalisée, téléchargez l’application SNCF qui vous permettra de retrouver votre carte au format digital, ainsi que les e-billets enregistrés sur celle-ci et de dématérialiser votre carte jeune.

Pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions, je vous invite à acheter un duplicata en gare pour 15 €.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Vincent,

Le numéro de Carte Jeune seul ne permettra pas au contrôleur de vérifier que vous êtes bien titulaire de ladite carte.

Si vous êtes titulaire d'une carte fidélité "Voyageur" vous pouvez dématérialiser votre carte Jeune sur l'application "SNCF".

Si tel n'est pas le cas, je vous invite à demander un duplicata en gare ou boutique SNCF pour un montant de 15€.

Cordialement,