Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Florian
Florian

Bon d'achat reçu à la place d'un remboursement

Bonjour,

N° de réclamation : 05288173

J'ai fait une demande de remboursement conformément à vos conditions générale de vente, mon train aillant eu 1h30 de retard environ ma demande est parfaitement légitime, de plus le train que je devais prendre juste avant a été supprimé je n'ai pas été remboursé et j'ai dû me débrouiller pour faire les 30km en moins d'une heure pour mon second train.

Le soucis est très simple j'ai reçu un mail m'informant que j'ai reçu un bon d'achat à titre exceptionnel.
Le hic dans l'histoire c'est que je n'ai jamais demandé de bon d'achat, je dois prendre le train 1 fois par an en période d'été en général pour les vacances alors je ne veux pas un bon d'achat mais bien un remboursement par le même mode de paiement utilisé que pour l'achat.
D'après vos condition générale il est question d'un remboursement et non d'un bon d'achat, et si je me réfère au texte de lois également.
A partir du moment où le contrat n'est pas respecter le client peut demander un remboursement et le bon d'achat n'est pas considéré comme tel.

Bref merci de procéder au remboursement à la place du bon d'achat ainsi que de traiter le dossier dans son intégralité, car me remboursé un train c'est super, mais le deuxième étrangement il a complètement disparue sauf le prélèvement de mon compte bancaire.

Cordialement,

Bonjour florian,

Vous demandez à bénéficier d'un remboursement par virement au lieu d'un Bon d'Achat Digital. Je comprends votre situation et informe dès à présent le service concerné quant à votre souhait. Dès le traitement de votre demande, vous serez informé par email.

Si cette situation devait se reproduire, je vous invite à ne pas sélectionner G30 et utiliser le lien suivant : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Florian
Florian

Bonjour,

Je demande à bénéficier d'un remboursement par le même mode de paiement que pour l'achat (Autrement dit par CB) conformément à vos conditions générale de vente et au texte de lois Française.

J'espère que le traitement sera de moins d'un mois, au delà de 20 jours si je me souviens bien le remboursement devra être effectué avec un taux d’intérêt qui augmentera à chaque semaine de retard.

Je n'aime pas utiliser ce genre de recours mais la SNCF ne respectant pas le contrat et ne procède pas au remboursement comme le stipule ses propres conditions générale alors dans l'histoire ce n'est pas moi qui suis en infraction.

Quoi qu'il en soit je vais attendre, mais si le traitement devrait trop tarder je serais dans l'obligation d'en informer le service anti fraude de ma banque et de prendre les mesures nécessaire afin d'obtenir le remboursement.

En vous souhaitant une très bonne fin de journée.

Cordialement,

Voir le haut de la page