Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Ed
Ed

Remboursement de trajet datant de presque deux mois

Monsieur, Madame,

Le 28 mai; le SNCF accuse réception de ma demande de remboursement (R04631361). Depuis ce moment, je n'ai rien entendu, et personne n'a répondu à mes demandes d'information.
La somme dont il est question est de presque 200,00 euros.
Le SNCF a des obligations sous le réglement no 1371/2000 du parlement européen, en tant qu'il repose sur les règles uniformes concernant le contrat de transport international ferroviaire des voyageurs et des bagages (CIV) de la convention relative aux transports internationaux ferroviaires (COTIF). Selon l'article 32 du Titre IV de celles-ci,

Le transporteur est responsable envers le voyageur du dommage résultant du fait qu’en raison de la suppression, du retard ou du manquement d’une correspondance, le voyage ne peut se poursuivre le même jour, ou que sa poursuite n’est pas raisonnablement exigible le même jour à cause des circonstances données.

Dans ce cas, ce sont des frais que j'ai dû payer moi-même, en réorganisant un trajet vers l'Italie, bien que, selon le règlement européen cité, on dût alors m'offrir (Art 16 (b))

La poursuite du voyage ou un réacheminement vers la destination finale, dans des conditions de transport comparables et dans les meilleurs délais.

Si le SNCF a l'obligation de trouver une autre solution pour ses passagers "dans les meilleurs délais", ce que les responsables n'ont pas pu faire pour moi ce jour-lầ, comment se fait-il que, je dois non seulement réorganiser à mes frais et dans mon temps mes voyages, pour ne pas parler de retards de plusieurs heures et un séjour en hotel inattendu, mais, qui plus est, qu'on me fait attendre deux mois sans réponse ma réclamation?

Je vous prie, Monsieur, Madame, d'agréer l'expression de mes sentiments distingués, et j'attends votre réponse dans les meilleurs délais.

Bonjour Ed,

Après vérification, je constate que le service client vous a apporté une réponde ce jour à 15h05 à laquelle vous avez répondu à 16h41.

Le service client ne manquera pas de répondre à votre mail dans les meilleurs délais.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Ed
Ed

Alors il faut poster sur le forum pour qu'on me réponde ? Que la réputation du sncf soit atteinte ? Je conseille aux autres de faire de même,

Voir le haut de la page