Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Cedric Torossian
Cedric Torossian

hgjhgjdddd

Nous avons acheté nos billets SNCF a travers Eurostar. Etant en vacances en France 3 jours avant notre retour sure Londres nous recevons un email de la SNCF nous disant qu'en raison des greves notre train etait annulé et qu'en consequence nous pouvions soit échanger nos billets soit nous faire rembourser, comme la greve se continuait pendant le weekend et que nous devions imperativement rentrer pour notre travail le lundi nous avons en tout hate réservé un avion, et nous avons eu les dernieres place. Nous avons contacté Eurostar pour notre remboursement, mais la on nous a dit qu'étant donné que notre train n'avait finalement pas été annulé (ce que personne ne nous a dit) et que l'email avait été envoyé par la SNCF, Eurostar se dégageait de toute responsabilité. On nous a donc dit de traiter directement avec la SNCF. Nous avons donc essayer d'appeler la SNCF (numero de l'etranger) qui nous a renvoyé sur le site SNCF pour les réclamations. La on nous demande le numero de reservation SNCF pour pouvoir avoir acces a la page des réclamations. Je prend donc nos billets et entre tous les numeros possibles figurant dessus et aucun ne marche. Nous réalisons alors que les billets ayant été réservé avec Eurostar aucune info sur nos billets ne correspond avec les numéros de reservation SNCF. Nous contactons donc de nouveau Eurostar pour qu'il nous donne le numéro de reservation SNCF, mais la on nous dit que cela n'est pas possible. Ce qui veut dire que la SNCF a commi une erreur qui nous a couté €400, plus frais de location de voiture additionel pour rendre le véhicule a l'aeroport de Bordeaux et non plus a la gare SNCF d'Agouleme, plus prix du billet d'avion qui bien entendu ayant été réservé a la derniere minute n'etait pas donné.

Nous sommes donc dans une situation ubuesque ou nous, usagers, sommes victime d'une partenariat déplorable entre Eurostar et la SCNF et personne ne nous entend.
Je vous prie en conséquence de revenir vers moi le plus vite possible pour que je puisse au moins etre en contact avec un responsable de la SNCF afin de pouvoir etre remboursé.
Je tiens a signaler que nous avons documenté tous nos échanges et n'hésiterons pas a faire valoir nos droits si une solution a notre probleme n'est pas trouvé rapidement.

Bonjour Cedric,

Effectivement, s'il n'y a pas de référence dossier SNCF, aucunes démarches ne peuvent être entreprises depuis internet.
Étant donné qu'Eurostar vous a redirigé vers la SNCF ( émettrice de l'e-mail vous avertissant de l'annulation de votre train), je vous invite à écrire un courrier auprès du Service Client SNCF à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9
FRANCE

Dans ce courrier, n'hésitez pas à mettre toutes les pièces justificatives permettant le traitement de votre demande (mail d'annulation, photocopies de vos billets/e-billets, les différents mails que vous pourriez avoir d'Eurostar, etc.).

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile