Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Anaïs POGGI
Anaïs POGGI

Carte jeune impossible à retirer à cause d'un changement de carte bleue

Bonjour, j'ai récemment acheté un carte jeune mais j'ai changé ma carte bleue. Ainsi il m'a été impossible de la retirer en gare. Au point d'information la personne m'a dit que je devait racheter à la fois mes billets et ma carte jeune. Comment dois-je faire pour éviter cela et récupérer ma carte jeune ?
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour Anais,

Si vous ne pouvez pas retirer votre carte Jeune avec la CB utilisée lors du paiement, il faut effectivement en racheter une et effectuer ensuite une réclamation pour le remboursement.
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Nicolas de l'équipe SNCF
Nicolas de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Anaïs,

Soyez rassurée, vos billets ont été réservés au format e-billet, il ne sera donc pas nécessaire de les racheter.

En revanche, vous devrez racheter la carte Jeune, puis adresser une demande de remboursement de la première ici : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i..., en saisissant la référence de la carte et votre nom de famille. Choisissez ensuite dans les menus déroulants : Billet > Echange remboursement > Billet payant, puis expliquez votre situation en commentaire en indiquant la référence de la nouvelle carte Jeune. Joignez un RIB au format PDF.

Une fois votre nouvelle carte Jeune entre les mains, je vous invite à adhérer (gratuitement) au programme Voyageur ici : https://moncompte.sncf.com/inscription/inscription. De cette façon, vous aurez la possibilité de faire dématérialiser vos différents abonnements et cartes de réduction SNCF, entre autres avantages.

Cordialement,

Anaïs POGGI
Anaïs POGGI

Bonsoir,
Merci pour votre réponse aussi rapide, cependant, je n'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte, il m'est donc impossible d'en acheter une autre.. De plus je me suis peut être mal exprimé, j'ai perdu ma carte bleue et une nouvelle devrait arriver, comme dit plus tôt, dans deux semaine. Je pars vendredi et je ne sais pas comment faire. Puis-je utiliser un RIB ou quelque chose comme ça pour prouver mon identité à un guichet en gare pour pouvoir la récupérer ? Ou existe-t-il un autre moyen ?
Merci encore pour votre réponse et par avance pour la prochaine.