Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Une honte, interdiction de payer un billet dans le train.

Bonjour, je vais vous faire part de ce qui m'est arrivé aujourd'hui pendant un contrôle sur la Ligne Carpentras - Entraigues qui est une honte.

Etant en retard pour prendre mon train, j'effectue un premier contrôle avant de prendre le train, ces personnes me contrôlant et comprenant la situation me dirige vers le contrôleur du train pour acheter mon billet (même si cela implique un supplément il n'y a pas de problème), arrivé dans le train, je m'installe en attendant le contrôleur qui n'était pas encore arrivé (d'après ce que les personnes avant m'ont dit) il arrive 3-4 minutes après c'est alors qu'il me contrôle et me demande si j'ai un autre ticket de transport que ma carte ZOU (qui n'est pas valable sur cette ligne apparemment alors que je m'étais fais contrôlé sur cette même ligne Dimanche 1 Juillet et le contrôle s'est très bien passé), je lui explique que non que j'étais en retard et que les contrôleurs juste avant m'ont dit d'acheter directement le billet dans le train, mais il s'avère que ce Monsieur n'a pas accepté et a donc décidé de me mettre une amende de 100 euros, de plus juste après m'avoir mit cette amende, une dame dans le même cas que moi a demandée de payer son ticket directement dans le train et il a accepté.

C'est une honte de voir de tels contrôleurs, si il s'avère que je dois payer la totalité de cette amende, le contrôleur et le service sera attaqué en Justice. Il y a une loi, et cette loi s'applique à tout le monde, personne n'a de passe droit. J'ai voulu payer le billet, je n'ai en aucun cas fraudé et ce monsieur a décidé de lui même d'appliquer une règle différente. C'est honteux, les trains sont supprimés tout les jours, il y a des retards et parce-que j'ai voulu payé le billet dans le train je me prends une amende de 100 euros.

HONTEUX.