Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Trajet Paris/Montparnasse-Pau perturbé le 6 juillet 2018

Bonjour,
Le 29 mars 2018, j'ai réservé trois billets de train Paris-Pau au tarif promotionnel avec aller le 06 juillet 2018 et retour le 08 juillet.
Actuellement quand je consulte ma réservation sur le site SNCF dans la rubrique "Mes commandes", j'ai le message suivant : "Votre trajet peut être perturbé, rendez-vous sur le site SNCF pour plus d'informations. Pour voyager dans des conditions idéales, vous pouvez annuler ou échanger vos billets sans frais, quel que soit votre tarif (même Prem's ou promotionnel)".
Compte tenu que le 06 juillet sera un jour de gréve ponctuel, j'aimerais savoir si mon train TGV inOUI 8574 circulera ou bien est d'ors et déjà supprimé, sachant qu'il est actuellement affiché "Complet " à la réservation ? Ce qui me laisse perplexe ! Mais il apparaît bien via ce lien https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/recherche-...
Je précise, que je n'ai pas encore reçu de message de la part de la Sncf pour me prévenir de la non circulation du 8574 ce 06 juillet, alors que pour cette même date certains voyageurs ont reçu hier un message les prévenant de la suppression de leur train vers d'autres destinations.
Dans le doute, puis-je modifier ma réservation sans frais, pour basculer du 8574 (départ 12h47 affiché complet) au 8591 (départ 15h48 disponible à la réservation) ?
Merci.

Bonjour,

En période de grève, le plan de transport adapté est connu et appliqué la veille à 17h. Dans l'attente, les ventes sont fermées afin de permettre aux clients qui ont une place dans un train supprimé de procéder à l'échange et de voyager dans des conditions acceptables.

Cependant, dès qu'on a une information sur un train donné, les clients ayant une place sur ce train en sont informés, par mail ou SMS en fonction des coordonnées qu'ils ont laissées lors de la réservation.

Ceci explique la contradiction entre le SMS (information fiable mais ciblée puisque ne concernant que votre train) et le site, qui n'affichera le plan de transport qu'une fois qu'il sera connu pour l'ensemble des circulations.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page